-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Laser Co² Omtech 80

+4
Vincent1155
Mika79
BertrandG
dexter236
8 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Laser Co² Omtech 80 - Page 5 Empty Re: Laser Co² Omtech 80

Message  dexter236 Dim 31 Déc 2023 - 17:08

Merci pour ton rappel de sécurité !

J'ai trouvé une vidéo pour l'utilisation du pointeur laser mais Omtech devrait détailler un peu plus son utilisation. Je verrai leur réponse car cet accessoire est récent je pense.

J'ai tout de même trouvé une vidéo US qui explique assez bien la chose.

https://youtu.be/tFbuOs_98n8?si=AfZ1s9-e39DzSxRY

Pour le tape, certains préconisent de mettre plusieurs couches.

En tout cas, quand il y a de gros écarts le réglage fin ne semble pas évident et je me rends compte qu'il existe pas mal de façons de faire même si la base est identique.

Le 3e miroir est celui où la précision doit être la plus grande et je pense devoir/pouvoir faire mieux.

Bien entendu, tout est nettoyé avant et après tests.

Je pense qu'en 2024, je tenterai une lentille et des miroirs de chez Cloudray (prix très correct en passant directement par AE).

La suite au prochain épisode !

NB : le pointeur me donnait l'impression de de pas avoir des angles à 90° et finalement il se pourrait que le réglage soit à faire au niveau du tube. Malheureusement ce ne sont pas les nouveaux supports qui permettent un réglage facile du tube.

dexter236
complétement accro
complétement accro

Messages : 663
Date d'inscription : 09/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Laser Co² Omtech 80 - Page 5 Empty Re: Laser Co² Omtech 80

Message  Vincent1155 Dim 31 Déc 2023 - 17:13

Le pointeur laser c'est clairement pas con, d'ailleurs j'avais bossé sur l'utilisation d'un pointeur qui émet une croix pour ma fraiseuse SRT, avec une macro pour centrer l'outil de fraisage au centre, et mes essais étaient prometteur, ça m'aide aussi a caller une piéce et l aligner. Une fois la procédure de calibrage du pointeur faite c'est un vrai gain de temps et de précision !

EDIT

Je regarde la vidéo que tu as posté avec l'americain et elle est top ! Il a raison avec sa méthode "inversée" ! Je ferrai surement un truc comme ça si j'avais besoin de regler le mien !
Vincent1155
Vincent1155
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 172
Points : 186
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 41
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Laser Co² Omtech 80 - Page 5 Empty Re: Laser Co² Omtech 80

Message  dexter236 Dim 31 Déc 2023 - 17:27

Oui, sa vidéo me donne une idée plus claire de l'utilisation de ce pointeur.

Juste un doute sur le centrage du faisceau. Finalement, il doit l'être qu'au niveau du miroir 3 ? scratch

L'explication donnée sur le site Omtech est incomplète pour moi. Dommage !

Par contre pour la SRT je n'ai jamais eu d'utilité d'un pointeur.
dexter236
dexter236
complétement accro
complétement accro

Messages : 663
Points : 727
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 39
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Laser Co² Omtech 80 - Page 5 Empty Re: Laser Co² Omtech 80

Message  Vincent1155 Dim 31 Déc 2023 - 17:34

Pour la fraiseuse je vais finaliser mon systeme et je te ferai une démo en vidéo Wink

Oui c'est pas con je suis entrain de regarder la vidéo et c'est tres bon mais je n'aurai pas procédé exactement comme lui (a certaines étape tout du moins) mais il y a pas mal de chose a prendre sur la vidéo.

Tu peux (en toute logique) utiliser un mélange des deux méthode la classique (à l'endroit en tirant depuis le laser CO2) et la méthode "inversée", toutefois j'ai l'impression qu'il commet une erreur sur ce point la, puisque de mon point de vu le tube doit en 1er et quoiqu'il arrive "tirer" sur le centre du miroir 1.
Pour les miroirs 2 et 3 la méthode inversée semble finalement plus simple surtout pour le miroir 3 d'ailleurs !

EDIT

petite réflexion comme ca je voudrais partager : Je pense que le laser doit etre aligner sur chaque miroir et que selon moi il est logique que le miroir 1 soit en plein centre. MAIS si l'on part du principe que les miroirs sont "plat" et que la lentille elle a une géométrie visant a concentrer le faisceau (NB il existe plusieurs géométries de lentille mais toutes cherchent a concentrer le faisceau) alors il va de soit en tout cas me semble t'il que pour maximiser le plus d énergie il faudra avant tout et surtout taper au centre de la lentille !
Vincent1155
Vincent1155
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 172
Points : 186
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 41
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Laser Co² Omtech 80 - Page 5 Empty Re: Laser Co² Omtech 80

Message  dexter236 Dim 31 Déc 2023 - 22:54

Merci pour ta réflexion et je veux bien un retour concernant ton pointeur laser.

Ce que je ne comprends pas c'est le parallélisme du tube avec le châssis.

Comment le vérifier ?

A partir du moment où le pulse est au centre du miroir 1 c'est ok il me semble. Non ?

Qui plus est (en reprenant mon cas), le centrage est nickel jusqu'au miroir 2. Chaque pulse correspond peu importe l'éloignement des miroirs.

Donc d'un côté, vérifier les miroirs 2 et 3 via le pointeur et ensuite utiliser la méthode initiale en partant du tube + miroir 1 ?

Certains bougent les supports des miroirs mais j'ai bien peu de dérégler davantage.

Au final, quand je regarde ma dernière photo le centrage me semble acceptable.

Omtech parle surtout du réglage des miroirs 2-3 via le pointeur...

Pour ta dernière remarque, le gars sur la vidéo US expliqué (dans celle-là ou une autre) que c'est bien sur le miroir 3 que le centrage est important.

Sur l'autre vidéo en français) il explique que le faisceau doit correspondre peu importe l'éloignement avant d'être centré...

Édit : je bug sur cette histoire de ''non obligation'' d'alignement/centrage des miroirs 1-2 et du // du tube...
Laser Co² Omtech 80 - Page 5 Screen13
dexter236
dexter236
complétement accro
complétement accro

Messages : 663
Points : 727
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 39
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Laser Co² Omtech 80 - Page 5 Empty Re: Laser Co² Omtech 80

Message  dexter236 Lun 1 Jan 2024 - 10:34

Vidéo qui donne encore quelques précisions. C'est le centrage du n°3 qui est mis en avant.

https://youtu.be/OvP4oosEGOY?si=1JoXEhNYwE5XNp_v

Réponse de Omtech :

Laser Co² Omtech 80 - Page 5 Screen14

Du coup, j'ai légèrement décalé le tube pour avoir un centrage parfait sur le miroir 1 pour rien. J'ai donc, sans le boulot, peut-être changé un bon réglage initial....
dexter236
dexter236
complétement accro
complétement accro

Messages : 663
Points : 727
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 39
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Laser Co² Omtech 80 - Page 5 Empty Re: Laser Co² Omtech 80

Message  dexter236 Mar 2 Jan 2024 - 10:26

Pour faire suivre après pas mal de temps (encore) sur le réglage de ces miroirs qui pour l'instant va (je me répète) rester ainsi même si je reste un peu frustré.

A l'heure actuelle, j'ai un tube qui pulse bien au centre du miroir 1. Le miroir 2 reçoit le pulse au centre ET bien aligné et ce peu importe sa place (éloigné/proche du miroir 1).

Au niveau du miroir 3, si j'utilise le guide laser ça fonctionne assez bien mais alors, le faisceau ne tombe plus juste au niveau de la tête et de la lentille lors du test final...

A l'heure actuelle, je me retrouve donc avec un faisceau bien centré au max de sa course et un rien plus haut lorsque les miroirs 2 et 3 sont très proches.

Ci-dessous la dernière réponse de Omtech à qui je me suis permis de signaler que les informations recueillies peuvent se contredire. En effet, on parle essentiellement de centrer le faisceau sur chaque miroir sans pour autant mettre en avant l'alignement du faisceau en lui-même. Hors, en creusant un peu et d'après leurs réponses, le centrage est nécessaire au miroir 3 ainsi que l'alignement.

Pour les miroirs 1 et 2, le centrage ne doit pas obligatoirement être parfait...

Ne pas hésiter si le souci vient d'un problème de compréhension de ma part mais même si je vais laisser tout ça en place en l'état, j'aimerais malgré tout arriver à un faisceau aligné/centré au miroir 3 !!!

Soyez assuré(e) que même si le pointage laser sur les miroirs #1 et #2 n'est pas parfaitement centré, cela a un impact minimal sur l'utilisation réelle de la machine. Nous ne recommandons pas d'ajuster le support de montage, car cela peut être difficile à contrôler et peut entraîner d'autres problèmes.

Cependant, si vous avez besoin d'ajuster le pointage sur le miroir #3 vers le centre, vous pouvez le faire en abaissant légèrement la hauteur de l'extrémité de sortie du tube laser ou en augmentant la hauteur de l'extrémité haute tension du tube.

Si vous avez d'autres questions ou préoccupations, n'hésitez pas à nous le faire savoir. Nous sommes là pour vous aider.


Laser Co² Omtech 80 - Page 5 17041010
dexter236
dexter236
complétement accro
complétement accro

Messages : 663
Points : 727
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 39
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Laser Co² Omtech 80 - Page 5 Empty Re: Laser Co² Omtech 80

Message  dexter236 Lun 8 Jan 2024 - 18:42

Suite...

Omtech va me renvoyer un pointeur laser. J'ai une superposition du faisceau mais pas centré au miroir 3.

En attendant je vais tester leur poudre à mélanger avec de l'alcool afin de pouvoir graver le métal.

Je pense également me prendre le rotary d'ici quelques mois/dans le premier trimestre. Ce sera sans doute le plus cher afin d'être certain d'avoir quelque chose de qualité.

En attendant, j'ai réalisé mon meuble et je vais changer la pompe pour le refroidissement car mon seau est plus bas que le laser maintenant.

Le meuble permet un gros gain en ergonomie.

Laser Co² Omtech 80 - Page 5 17042910
dexter236
dexter236
complétement accro
complétement accro

Messages : 663
Points : 727
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 39
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Laser Co² Omtech 80 - Page 5 Empty Re: Laser Co² Omtech 80

Message  dexter236 Sam 13 Jan 2024 - 12:39

Pour info...

J'ai testé la poudre Omtech afin de pouvoir graver le métal via laser Co².

Poudre à une quinzaine d'euros à diluer avec de l'alcool. La quantité obtenue est assez conséquente car la couche à appliquer doit être mince.

J'ai testé ça sur une lame de scie et une petite plaque d'alu.

En gros, avec du 50%/50mm/s on obtient un résultat assez sympa. Il y aurait sans doute moyen d'augmenter la vitesse pour l'alu et jouer un peu plus sur les nuances.

Laser Co² Omtech 80 - Page 5 Img_2098
Laser Co² Omtech 80 - Page 5 Img_2097
Laser Co² Omtech 80 - Page 5 Img_2096
dexter236
dexter236
complétement accro
complétement accro

Messages : 663
Points : 727
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 39
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Laser Co² Omtech 80 - Page 5 Empty Re: Laser Co² Omtech 80

Message  Vincent1155 Mer 17 Jan 2024 - 14:46

Salut Dexter !

Pas mal je trouve la gravure sur l'alu, c'est un truc qu'il va falloir que je teste ! Tu l'as acheté sur le site OMtech directement ? En dollars ?

J'ai suivi un peu ton cheminement concernant le réglage du faisceau, j'ai regardé quelques vidéos et il y en a un petit paquet concernant ce sujet, comme quoi ca n'est pas un simple sujet. Je cherchais l'outil cylindrique qui se visse dans la tête du laser et qui est sensé centré et maintenir le pointeur laser pour la méthode dite "inverse" mais je ne trouve rien a vendre ou cela n'est pas dispo ou c'est encore une fois chez les ricains, as tu de ton coté des piste pour se procurer cet outil.

Au pire il faudrait en fabriquer un ce qui me rappel qu'il faudrait que j'achète un tour un de ces quatre !
Vincent1155
Vincent1155
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 172
Points : 186
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 41
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Laser Co² Omtech 80 - Page 5 Empty Re: Laser Co² Omtech 80

Message  dexter236 Mer 17 Jan 2024 - 15:03

Vincent1155 a écrit:Salut Dexter !

Pas mal je trouve la gravure sur l'alu, c'est un truc qu'il va falloir que je teste ! Tu l'as acheté sur le site OMtech directement ? En dollars ?

J'ai suivi un peu ton cheminement concernant le réglage du faisceau, j'ai regardé quelques vidéos et il y en a un petit paquet concernant ce sujet, comme quoi ca n'est pas un simple sujet. Je cherchais l'outil cylindrique qui se visse dans la tête du laser et qui est sensé centré et maintenir le pointeur laser pour la méthode dite "inverse" mais je ne trouve rien a vendre ou cela n'est pas dispo ou c'est encore une fois chez les ricains, as tu de ton coté des piste pour se procurer cet outil.

Au pire il faudrait en fabriquer un ce qui me rappel qu'il faudrait que j'achète un tour un de ces quatre !

J'ai tout acheté sur le site de la marque (.fr et .de).

Omtech.de m'a renvoyé un second pointeur laser que je n'ai pas encore testé mais je pense que c'est inutile.

https://omtechlaser.fr/products/poudre-de-marquage-laser-pour-le-marquage-des-metaux-avec-les-machines-de-gravure-laser-co2?_pos=1&_sid=4eba789f8&_ss=r
https://omtechlaser.fr/products/alignement-laser-co2-lma-tzgl-00
https://omtechlaser.fr/products/copy-of-alignement-laser-pour-les-graveurs-au-laser-co2-de-50w-130w-1
dexter236
dexter236
complétement accro
complétement accro

Messages : 663
Points : 727
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 39
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Laser Co² Omtech 80 - Page 5 Empty Re: Laser Co² Omtech 80

Message  dexter236 Dim 21 Jan 2024 - 14:32

Mise à jour de mon post....

- Premiers tests avec la gravure sur verre en utilisant les paramètres de chez Omtech. Paramètres qui sont souvent une bonne base pour tester.

Au final, avec du 300 mm/s, 18% de puissance et 500 DPI on a un résultat assez sympa. J'ai pu voir que l'on pouvait mettre du papier essuie-tout mouillé pour avoir un résultat plus "gris" (site Trotec). A tester également.

- J'ai également reçu mon axe rotatif...hé oui, je me suis décidé finalement ! Celui de ma CNC traine depuis 2 mois mais j'ai la flemme de faire les branchements, de trouver les paramètres du driver etc...le laser est permet d'arriver bien plus rapidement aux premiers tests, c'est un peu moins frustrant !

Omtech ne donne aucun paramètre pour régler la machine mais heureusement qu'il y a Youtube, les groupes sur FB et Internet en général !

Finalement, pour celui acheté (celui à rouleaux), il faut mettre 7500 pas et dans mon cas un diamètre de 67.5 mm pour les rouleaux (mesurés au pied à coulisse).

Il suffisant de placer le rotatif sur l'axe Y, de faire le réglage rotatif et de se mettre en position actuelle ou position utilisateur.

L'utilisation est assez intuitive et on arrive rapidement à quelque chose. Je vais tenter de trouver un moyen de régler rapidement l'axe Y via le pointeur afin d'être bien d'équerre dans le futur.

Pour tout remettre en place, on rebranche l'axe Y avec la machine allumée. On désactive la fonction rotative dans Lightburn et ne pas oublier de remettre les coordonnées absolues car cela peut créer un bug par la suite).

Après tout cela, redémarrer la machine et normalement les axes se réinitialisent correctement.

- J'ai également réussi à avoir un pulse superposé au miroir 3 mais pas centré. Détail qui ne semble pas aussi important finalement. Le but est que le faisceau soit identique et ce peu importe l'emplacement du miroir 3.

- Dernier point, je conseille vivement le groupe officile Omtech France où je tente de participer un max. Il y a un nouveau modérateur et l'aide y est très pertinente !


Laser Co² Omtech 80 - Page 5 17058411
Laser Co² Omtech 80 - Page 5 17058410
Laser Co² Omtech 80 - Page 5 17058413
dexter236
dexter236
complétement accro
complétement accro

Messages : 663
Points : 727
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 39
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Laser Co² Omtech 80 - Page 5 Empty Re: Laser Co² Omtech 80

Message  Vincent1155 Dim 18 Fév 2024 - 9:57

dexter236 a écrit:

J'ai tout acheté sur le site de la marque (.fr et .de).


Salut Dexter Merci pour les liens c'est top ! Je met ça en favoris, je n'ai pas encore eu le temps de commander mais il faudra que je test ça car cela me tente vraiment.

Super la gravure sur verre !

Vincent1155
Vincent1155
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 172
Points : 186
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 41
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Laser Co² Omtech 80 - Page 5 Empty Re: Laser Co² Omtech 80

Message  dexter236 Dim 18 Fév 2024 - 10:12

Merci bien !

C'est sympa mais quand tu le mets en place, autant l'utiliser un certain temps pour ne pas trop s'ennuyer.

J'ai également installé un compresseur à piston pour la découpe mais je dois encore prendre le temps d'en parler.
dexter236
dexter236
complétement accro
complétement accro

Messages : 663
Points : 727
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 39
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Laser Co² Omtech 80 - Page 5 Empty Re: Laser Co² Omtech 80

Message  Vincent1155 Dim 18 Fév 2024 - 10:20

J'ai une prise déporté sur ma machine installé d'origine pour passer sur la rotation assez rapidement (avec un switch en facade pour commuter d'un axe a la prise dédier a la rotation)

Compresseur a piston ? Tu veux dire un compresseur a réserve ? (le meme type que ceux qu'on l'on a sur nos soufflettes en atelier ?
Vincent1155
Vincent1155
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 172
Points : 186
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 41
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Laser Co² Omtech 80 - Page 5 Empty Re: Laser Co² Omtech 80

Message  dexter236 Dim 18 Fév 2024 - 11:01

La prise est également facile d'accès mais mettre le bed au plus bas prend du temps (je trouve).

Oui, j'ai mon compresseur à membrane sur le pin statut (donc en fonctionnement quand un travail est lancé) et un compresseur de 50l sur une électro vanne pour la découpe.

J'ai donc un flux d'air constant et un ajout avec plus de pression qui améliore nettement les coupes.

Je dois ajouter un petit interrupteur sur le compresseur à membre afin de le couper dans de rares cas.
dexter236
dexter236
complétement accro
complétement accro

Messages : 663
Points : 727
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 39
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Laser Co² Omtech 80 - Page 5 Empty Re: Laser Co² Omtech 80

Message  Vincent1155 Dim 18 Fév 2024 - 11:06

C'est une super idée Dex ! Surtout d'avoir la mise en route couplé.

Par contre concernant l'emploi des compresseurs a reserve fait gaffe les retours que j'ai c'est que cela encrasse tres vite la lentille a cause de l'humidité qui s'accumule tres vite. Il faut a minima purger regulierement la cuve (via la vise dédiée).

Je n'ai pas encore fait les testes sur de la grosse découpe mais je suis sur que dans ce cas le flux d'air est un facteur important.
Vincent1155
Vincent1155
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 172
Points : 186
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 41
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Laser Co² Omtech 80 - Page 5 Empty Re: Laser Co² Omtech 80

Message  dexter236 Dim 18 Fév 2024 - 11:13

J'ai installé un séparateur et j'ai bien pris conscience des soucis liés à l'humidité.

Au départ je ne voulais pas en acheter un mais après un test rapide avec mon vieux compresseur de 25l je me suis rendu compte de l'efficacité.

Celui acheté est un 50l (toujours une histoire de compromis) mais assez efficace en débit aspiré.

Par contre, le bruit est conséquent d'où le fait d'avoir couplé les deux. Celui à cuve/pistons ne s'enclenche que pour les découpes. Pour le PMMA je ne l'utilise même pas.

Ça m'a demandé un peu de recherches pour accoupler les deux, quelques achats mais le duo est pas mal.
dexter236
dexter236
complétement accro
complétement accro

Messages : 663
Points : 727
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 39
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Laser Co² Omtech 80 - Page 5 Empty Re: Laser Co² Omtech 80

Message  Vincent1155 Dim 18 Fév 2024 - 11:49

Du coup c'est le séparateur qui élimine les soucis liés à l'humidité (je ne connais pas) ? Je n'en suis pas encore a ton stade poussé d'utilisation mais cela m'intéresse pour l'avenir ! Tu te rappel mon idée de faire de la queue d'aronde dans du CP avec le laser...? Je n'ai toujours pas eut le temps d essayé...

J'ai aussi remarqué qu'il y avait des lentilles "spécifiques" adaptées à la découpe, encore un truc que je n'ai pas exploré a cause du prix d'une bonne lentille....j'ai toujours celle d'origine mais voila une piste sérieuse a exploré pour avoir la plus grosse découpe possible.
Vincent1155
Vincent1155
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 172
Points : 186
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 41
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Laser Co² Omtech 80 - Page 5 Empty Re: Laser Co² Omtech 80

Message  dexter236 Dim 18 Fév 2024 - 11:57

On va dire que je teste beaucoup (trop !) de choses mais je devrais recadrer mon travail. Faudrait que je me repenche sur cette histoire de QA mais je n'ai pas encore testé.

Le séparateur a une petite cartouche qui, normalement, retire l'humidité de l'air envoyé.

Les lentilles ne sont pas si chères chez Cloudray et en effet, certains les changent en fonctions du travail à effectuer. A tenter, les miroirs "or" et une nouvelle lentille.

Perso, j'ai mis mon focus à 16.5 mm contre 18 mm de base et pour moi la coupe est bien meilleure. Sur 18 mm le trait est un peu plus large pour les gravures.
dexter236
dexter236
complétement accro
complétement accro

Messages : 663
Points : 727
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 39
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Laser Co² Omtech 80 - Page 5 Empty Re: Laser Co² Omtech 80

Message  Vincent1155 Dim 18 Fév 2024 - 12:07

Trop cool ce séparateur !! Merci pour l'info Dex !

Bah j'ai pas trop de tune en ce moment alors les lentilles et les compresseurs me paraissent forcement chere What a Face mais c'est clairement un truc qui me tente dans un avenir proche et plus argenté je l'espere cheers

Je ne vais pas flooder ton sujet si je ne trouve pas le séprateur je te contacter en MP.

merci
Vincent1155
Vincent1155
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 172
Points : 186
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 41
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Laser Co² Omtech 80 - Page 5 Empty Re: Laser Co² Omtech 80

Message  dexter236 Dim 18 Fév 2024 - 12:23

Pas de souci, tu trouveras facilement sur Amazon ou dans un bon magasin.

https://www.amazon.fr/NANPU-R%C3%A9gulateur-Comprim%C3%A9-S%C3%A9parateur-Eau-Huile/dp/B08CNFQWVR/ref=sr_1_5?keywords=NANPU&qid=1708255373&sr=8-5
dexter236
dexter236
complétement accro
complétement accro

Messages : 663
Points : 727
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 39
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Laser Co² Omtech 80 - Page 5 Empty Re: Laser Co² Omtech 80

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum