-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Laser Co² Omtech 80

+4
Vincent1155
Mika79
BertrandG
dexter236
8 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Laser Co² Omtech 80 - Page 2 Empty Re: Laser Co² Omtech 80

Message  dexter236 Sam 12 Aoû 2023 - 10:00

Vincent1155 a écrit:
dexter236 a écrit:Ah mince, me voilà donc obligé de dépenser 56€ pour upgrader Lightburn ? Razz Tu confirmes Vincent ?

Sur le coup, j'ai l'impression de m'être assez mal informé ! Smile


Je te confirme qu'il te faut cette version si tu veux que LightBurn communique avec RUIDA (le DSP de ta machine)

Merci. Me semblait bien mais cela fait tellement de temps que je me renseigne puis les semaines sont passées le temps de recevoir le laser...

Pour les fumées, quand je vois ton extracteur gris (qui est à toi je présume ? Pas reçu avec le laser ? ), tu repars directement à l'extérieur ou tu filtres ?

dexter236
complétement accro
complétement accro

Messages : 663
Date d'inscription : 09/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Laser Co² Omtech 80 - Page 2 Empty Re: Laser Co² Omtech 80

Message  Vincent1155 Sam 12 Aoû 2023 - 16:40

dexter236 a écrit:

Pour les fumées, quand je vois ton extracteur gris (qui est à toi je présume ? Pas reçu avec le laser ? ), tu repars directement à l'extérieur ou tu filtres ?

oui c'est l'extracteur fournis c'est pas mal. Non pas de filtrage chez moi mais la encore le filtrage va imposer quasi obligatoirement une restriction au flux donc c'est a prendre en compte, voir avoir un ventilot avant le filtre et un autre.
Vincent1155
Vincent1155
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 172
Points : 186
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 41
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Laser Co² Omtech 80 - Page 2 Empty Re: Laser Co² Omtech 80

Message  dexter236 Sam 12 Aoû 2023 - 17:46

Vincent1155 a écrit:
dexter236 a écrit:

Pour les fumées, quand je vois ton extracteur gris (qui est à toi je présume ? Pas reçu avec le laser ? ), tu repars directement à l'extérieur ou tu filtres ?

oui c'est l'extracteur fournis c'est pas mal. Non pas de filtrage chez moi mais la encore le filtrage va imposer quasi obligatoirement une restriction au flux donc c'est a prendre en compte, voir avoir un ventilot avant le filtre et un autre.

Ah oui, rien à voir avec le ventilo "pc" du Omtech !!! (qui après un premier test va pas trop mal)

Sur ce, j'ai un peu avancé...

Test du bouton d'arrêt d'urgence, mettre le menu en français et régler l'heure...il m'a fallu quelques minutes pour comprendre le fonctionnement et pouvoir enfin tester les premiers "pulse".

La pompe se met bien en fonctionnement via le multiprise. Aucune bulle d'air.

Le laser ne fonctionne pas et se met en sécurité si je pince les tuyaux de refroidissement (c'est ce qui est demandé comme test dans la doc...).

Le ventilo fonctionne pas mal. Je viens de découper mon trou de 155 mm pour y placer une grille et un clapet anti-retour (le ventilo fonctionne bien avec ce clapet).
A voir dans le futur et surtout en hiver si ça ne fait pas trop de bruit et si le froid ne rentre pas de trop. Autrement je trouverai un autre système. Il existe des grilles qui se ferment pas l'extérieur...j'ai hésité..à voir...

Je vais continuer le placer de la ventilation, upgrader la licence et tenter au plus vite un mini projet. Le laser fonctionne et brûle ultra bien. A voir avec les miroir dans un futur proche.

Sur les photos, on peut voir le petit écran dont je parlais. Je présume que ça fait office de monitoring comme celui que tu as placé Vincent ?
Il y a aussi de la lumière...un détail mais c'est bien d'en avoir mis une. Very Happy

Petit mail aussi à Omtech pour montrer la rouille...rien de bien méchant mais tout de même.

Laser Co² Omtech 80 - Page 2 16918512
Laser Co² Omtech 80 - Page 2 16918511
Laser Co² Omtech 80 - Page 2 16918510


NB : un meuble pour avoir la machine plus haute ne sera pas un luxe !
dexter236
dexter236
complétement accro
complétement accro

Messages : 663
Points : 727
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 39
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Laser Co² Omtech 80 - Page 2 Empty Re: Laser Co² Omtech 80

Message  Vincent1155 Sam 12 Aoû 2023 - 21:20

Oui en effet tu as le modele d'alim THT qui a l'indicateur mais dans l'alim elle meme, moi j'avais une prise RJ45 et il a fallu que j'achete le module de lecture se faisant j'ai pu le déporter sur le panneaux de controle.

La rouille c'est franchement pas méchant (c'est bien jaune pour de l'oxyde de fer ?) un coup de brosse de fer un coup d'aspi et un petit traitement et c'est reglé !

Ca semble tout bon ! Tu upgrade ton LightBurn et tu es bon !

Note que "une pulse" c'est je crois par defaut un instant bref a 100%, il faut regler la puissance d'une PULSE dans le menu du DSP si tu veux une PULSE moins "puissante". (a vérifer) ca peut avoir son importance si tu utilises la "pulse" pour regler tes miroirs.

Une Pulse = Un tire (en Français)
Vincent1155
Vincent1155
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 172
Points : 186
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 41
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Laser Co² Omtech 80 - Page 2 Empty Re: Laser Co² Omtech 80

Message  Mika79 Dim 13 Aoû 2023 - 1:16

A quoi sert ce bouton reset à côté de la clef off/on?
Mika79
Mika79
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 4
Points : 4
Date d'inscription : 09/08/2023
Age : 36
Localisation : Deux Sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Laser Co² Omtech 80 - Page 2 Empty Re: Laser Co² Omtech 80

Message  dexter236 Dim 13 Aoû 2023 - 8:00

Non la rouille n'est pas bien méchante. Je l'ai simplement signalé et le SAV semble vouloir me faire un geste commercial si j'accepte de garder la machine dans cet état...je vous dirai ce qu'il en est car ils me demandent d'inspecter toute la machine.

Est-ce que la demande de partenariat y est pour quelque chose...?

Pour le pulse, je n'ai pas regardé mais effectivement en quelques secondes le chêne de plusieurs millimètres est percé. Mon PC est déjà prêt avec la MAJ DSP de Lightburn.

Le fameux bouton gris reset permet de relancer le laser quand il a été coupé par une sécurité.
Pas vu dans le mode d'emploi et j'ai perdu quelques minutes avant de comprendre le système.

Hier soir j'ai pu terminer l'installation de l'évacuation (longueur du tuyau juste assez longue).

A première vue ça évacue correctement.

dexter236
dexter236
complétement accro
complétement accro

Messages : 663
Points : 727
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 39
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Laser Co² Omtech 80 - Page 2 Empty Re: Laser Co² Omtech 80

Message  Hervé-34 Dim 13 Aoû 2023 - 13:05

Bonjour à tous !

Je voudrai mourir moins bête !
la MAJ DSP de Lightburn.
C'est quoi ? spécifique à vos machines ?

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4420
Points : 5623
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Laser Co² Omtech 80 - Page 2 Empty Re: Laser Co² Omtech 80

Message  dexter236 Dim 13 Aoû 2023 - 13:45

Hervé-34 a écrit:Bonjour à tous !

Je voudrai mourir moins bête !
la MAJ DSP de Lightburn.
C'est quoi ? spécifique à vos machines ?

Hervé

C'est une mise à jour qui permet d'utiliser le contrôleur Ruida installé sur ce genre de machine.


Pour mon histoire de rouille, le SAV en Allemagne m'a demandé si un dédommagement de 80€ me convenait et j'ai répondu que oui.

En toute honnêteté, j'ai envoyé le mail par principe mais je suis content de leur réactivité et de leur retour.



Par contre pour la caméra, je n'ai pas pu m'empêcher d'y regarder (j'étais déjà chaud pour celui à diode...).

Via l'aide de Lightburn, le logiciel recommande certaines caractéristiques de caméras en fonction des dimensions de la machine (les résultats changent si on inverse X et Y).

Cela donne des références de caméras + la surface que verrait la caméra + la hauteur minimale à installer cette dernière. (ils conseillent de déduire 5 cm)

Ayant +-700 mm entre le lit et le couvercle (ouvert), je dois choisir une caméra qui voit minimum mon lit (700 x 500) ET dont la hauteur d'installation minimale est <650-700 mm. Cela donne quelques possibilités et il y a moyen de s'y perdre. Je l'ai remarqué sur le forum Lightburn....

Au niveau du matos, Lightburn conseille vivement ses caméras et le choix n'est pas énorme sur le net.

- Chez Lightburn : il y a essentiellement la 8MP en 85° et 120° mais aussi d'autres en 5MP.

Celle en 8MP tourne à 101€ contre +- 75€ pour du 5MP.

ATTENTION ! Cela vient des US donc un grand risque de frais supplémentaires via la douane.

- Autre part (Amazon, AE...) on retrouve beaucoup de caméras 5MP et si on trouve du 8MP 120° le prix approche des 80€...

J'ai donc trouvé une caméra 8MP avec un angle de 70° (normalement 85-120° serait mieux...) pour 35€ envoyée depuis Amazon Belgique. Elle devrait arriver d'ici la fin du mois.

Les avis ne sont pas tous OK mais je vais prendre le risque car donner 100€ ne me dérange pas mais : 1°) Je ne suis pas certain à 100% que la caméra Lightburn choisie sera la bonne. 2°) Gros risque de payer 50% du prix en frais de douane. 3°) Quid du retour si la caméra n'est pas ok ?

Cependant, d'après ce que j'ai compris, partir sur une caméra de 8 MP et 120° permet d'avoir une marge de sécurité. Le but n'est pas d'avoir la 4K mais les 8MP permettre de recadrer correctement.

J'espère pouvoir tester celle d'Amazon et la retourner si besoin...
dexter236
dexter236
complétement accro
complétement accro

Messages : 663
Points : 727
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 39
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Laser Co² Omtech 80 - Page 2 Empty Re: Laser Co² Omtech 80

Message  Vincent1155 Dim 13 Aoû 2023 - 13:54

J'ai pas trop le temps presentement de détailler mais voila =>

La caméra je te recommande celle de Lightburn ! ! !

J'ai acheté plusieurs modèles allant d'une cam logitech d'occaz chez happycash pour 5€ a la cam 8mega 120° sur ali.......je m'en suis bien mieux sortie avec la cam Happycash a l'exception de l'angle qui c'est trouvé un chouilla trop petit....j'ai utilisé la cam Logitech d occaz c'est marrant, c'est ultra chiant a parametrer.....et si elle bouge faut tout refaire pour au final ne plus utiliser cette méthode pour le moment car ca n'est pas "nécessaire" c'est plus du confort pour mes applications pratiques actuelle.

Les cam c'est pas juste la puissance du capteur et l'angle.....c'est bien plus complexe que cela a commencer par la puissance de traitement et le driver, moralité je regrette de ne pas avoir prix la cam Lightburn je m'en sors pas mal avec ma cam logitech de chez Happoycash la cam 8mega trucbidule est une infame merdouille pas compatiblie qui chauffe et qui a une latence de moule cuite....

Sinon pour l'angle il faut faut un calcul entre la taille du "bed" et la distance a laquel tu prevois de la fixer. 120° c'est pas mal en moyenne


Dernière édition par Vincent1155 le Dim 13 Aoû 2023 - 13:59, édité 1 fois
Vincent1155
Vincent1155
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 172
Points : 186
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 41
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Laser Co² Omtech 80 - Page 2 Empty Re: Laser Co² Omtech 80

Message  dexter236 Dim 13 Aoû 2023 - 13:58

Vincent1155 a écrit:J'ai pas trop le temps presentement de détailler mais voila =>

La caméra je te recommande celle de Lightburn ! ! !

J'ai acheté plusieurs modèles allant d'une cam chez happycash a la cam 8mega 120° sur ali.......je m'en suis bien mieux sortie avec la cam Happycash a l'exception de l'angle qui c'est trouvé un chouilla trop petit....

Les cam c'est pas juste la puissance du capteur et l'angle.....c'est bien plus complexe que cela a commencer par la puissance de traitement et le driver, moralité je regrette de ne pas avoir prix la cam Lightburn je m'en sors pas mal avec ma cam logitech de chez Happoycash la cam 8mega trucbidule est une infame merdouille pas compatiblie qui chauffe a une latence de moule cuite....

Sinon pour l'angle il faut faut un calcul entre la taille du "bed" et la distance a laquel tu prevois de la fixer. 120° c'est pas mal en moyenne

Ok, merci pour ton retour malgré tout.

J'ai vu certains avis parler de Lightburn alors je me suis lancé...

Je vais voir pour annuler ma commande et réfléchir si je ne tenterais pas celle de Lightburn 8MP en 120°.

Le calcul est réalisé par Lightburn et ils disent "quoi prendre" mais cela reste nébuleux malgré tout. Dommage que ce soit US...
dexter236
dexter236
complétement accro
complétement accro

Messages : 663
Points : 727
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 39
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Laser Co² Omtech 80 - Page 2 Empty Re: Laser Co² Omtech 80

Message  Vincent1155 Dim 13 Aoû 2023 - 14:00

dexter236 a écrit:

Le calcul est réalisé par Lightburn et ils disent "quoi prendre" mais cela reste nébuleux malgré tout. Dommage que ce soit US...

Donne moi la distance entre ton point de fixation et la taille de ton "bed" je t'en dirai plus, c'est le meme calcul que propose le soft Lightburn, spa tres compliqué !

Il faut mieux plus que moins mais 120° c'est pas mal !
Vincent1155
Vincent1155
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 172
Points : 186
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 41
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Laser Co² Omtech 80 - Page 2 Empty Re: Laser Co² Omtech 80

Message  dexter236 Dim 13 Aoû 2023 - 14:03

Vincent1155 a écrit:
dexter236 a écrit:

Le calcul est réalisé par Lightburn et ils disent "quoi prendre" mais cela reste nébuleux malgré tout. Dommage que ce soit US...

Donne moi la distance entre ton point de fixation et la taille de ton "bed" je t'en dirai plus, c'est le meme calcul que propose le soft Lightburn, spa tres compliqué !

Il faut mieux plus que moins mais 120° c'est pas mal !

Au plus haut, j'ai mesuré +-680 mm (pas évident car je tombe dans un angle. Pas moyen de changer les positions des vérins.
dexter236
dexter236
complétement accro
complétement accro

Messages : 663
Points : 727
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 39
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Laser Co² Omtech 80 - Page 2 Empty Re: Laser Co² Omtech 80

Message  dexter236 Dim 13 Aoû 2023 - 14:57

Rectification ce serait 700-720 mm.
dexter236
dexter236
complétement accro
complétement accro

Messages : 663
Points : 727
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 39
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Laser Co² Omtech 80 - Page 2 Empty Re: Laser Co² Omtech 80

Message  Vincent1155 Dim 13 Aoû 2023 - 17:12

Oui.....mais non.....alors

Idéalement tu dois la placer au dessus du bed.
Dans les faits meme avec un support inclinable tu seras un peu (pas trop non plus de preference) en angle, mais tu voudras la reculer le plus possible pour avoir tout ton bed dans le champ surtout si ta cam a un angle trop petit.

Il faut calculer la distance entre l'objectif et le bed, pas de la ou tu la fixe. Plus ton angle est petit plus il faut etre haut pour avoir tout le bed et inversement. Logique !

J'ai regardé sur le site LB il n'y a plus les 160° 140° donc prend 120° fin de l'histoire. En dessous il faut plus d'un mètre de haut et tu ne peux pas la fixer en dehors.

Ensuite il faut une cam spéciale avec un DRIVER utilisable sous LB mais il faut aussi une bonne lentille car si tes contours son flous tu ne passeras meme pas la procédure de calibrage le soft va te jeter en boucle car il ne comprendra pas les prises de vu.....les cam Ali Amazone les capteurs semblent puissant mais les processeur sont pourri les driver pourri et les lentilles je n'en parle mem pas c'est flou le flou d'Afflelou.....

Pour moi il n'y a pas de débat du coup c'est la LB 120° et rien d'autre. Si il y avait eut les 140/160° je ne dis pas mais la s'il n y a plus c'est que 120° couvre la plus part des situations/machines.
Tu peux tenter avec un Webcam type Logitech si comme moi tu aimes l'aventure elles sont rearement de plus de 90° voir meme souvent moins car pour prendre quelqu un depuis un ecran c'est suffissant et 120° c'est un champ deja tres large qui déforme l'image..... en attendant et pour te familiariser avec la procédure de calibrage voir faire avec qui tte a perdre quelques centimètres de ton bed.....
Vincent1155
Vincent1155
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 172
Points : 186
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 41
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Laser Co² Omtech 80 - Page 2 Empty Re: Laser Co² Omtech 80

Message  dexter236 Dim 13 Aoû 2023 - 17:41

Merci pour ton aide.

D'après ce que tu me dis, j'ai mesuré correctement mais je me suis sans doute mal exprimé. Quoiqu'il arrive, comme tu dis c'est bien celle de 120° qui semble être la plus pertinente.
J'attends de voir mon annulation Amazon et je verrai si je me décide à commander la cam Lightburn. J'avoue que c'est ultra tentant...

En attendant, j'ai passé une partie de l'aprem à faire des tests. J'ai tenté une connexion RJ45 mais sans succès. La connexion USB s'est réalisée sans souci.

Je vais tenter la doc car j'aimerais connecter tout ça en ethernet mais finalement, est-ce bien utile ?

Comme vous le verrez sur la photo, j'ai de petits points sur le verso des découpes. Je pensais pouvoir régler le débit de l'air assist mais rien. Il y a bien une commande dans le contrôleur mais faudra que je me documente là-dessus.
J'ai donc retiré la grille nid-d'abeille et les traces disparaissent....

En attendant, j'ai fait quelques découpes et... cheers 15 mm/s à 25% de puissance dans le multiplex 3mm et du massif 4 mm. C'est ce qui est mis dans le mode d'emploi et ça va très bien (comparé aux 95 mm/min avec la diode...).

Laser Co² Omtech 80 - Page 2 16919410
dexter236
dexter236
complétement accro
complétement accro

Messages : 663
Points : 727
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 39
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Laser Co² Omtech 80 - Page 2 Empty Re: Laser Co² Omtech 80

Message  Vincent1155 Dim 13 Aoû 2023 - 17:50

"Je vais tenter la doc car j'aimerais connecter tout ça en ethernet mais finalement, est-ce bien utile ?"

Pas plus que cela j'ai échoué aussi mais il faudra que je retente dans un moment ou je m'ennui beaucoup et ou j'ai envi de regarder mes proxy mes firewall etc....bref jamais Very Happy

"J'ai donc retiré la grille nid-d'abeille et les traces disparaissent...."

Hypothèse => ton rayon passe le matériaux et va touché le nid d'abeille qui chauffe et aussi renvoi/diffuse une partie de celui ci marquant alors tes pièces.
Vincent1155
Vincent1155
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 172
Points : 186
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 41
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Laser Co² Omtech 80 - Page 2 Empty Re: Laser Co² Omtech 80

Message  dexter236 Dim 13 Aoû 2023 - 17:52

Je vais y regarder pour l'ethernet.

Pour le nid d'abeille j'ai pensé la même chose mais en attendant de voir comment l'utiliser sans avoir ces marques, je peux toujours utiliser la grille principale.
dexter236
dexter236
complétement accro
complétement accro

Messages : 663
Points : 727
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 39
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Laser Co² Omtech 80 - Page 2 Empty Re: Laser Co² Omtech 80

Message  Vincent1155 Dim 13 Aoû 2023 - 17:57

oui bien entendu c'est bien d'avoir les deux cela dépend de ton travail, la grille "principale" me rappel celle des découpeurs plasma avec en plus de l'eau en dessous, c'est marrant.

Il faut que tu utilise moins de PWR et/ou plus de vitesse ! Idea
Vincent1155
Vincent1155
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 172
Points : 186
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 41
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Laser Co² Omtech 80 - Page 2 Empty Re: Laser Co² Omtech 80

Message  dexter236 Dim 13 Aoû 2023 - 17:59

Je me suis basé sur les paramètres du livre mais je constate que je peux mettre la sauce et quand je vois les vitesses..... Twisted Evil

L'extraction n'est pas optimale effectivement mais je vais m'en contenter...
dexter236
dexter236
complétement accro
complétement accro

Messages : 663
Points : 727
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 39
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Laser Co² Omtech 80 - Page 2 Empty Re: Laser Co² Omtech 80

Message  Vincent1155 Dim 13 Aoû 2023 - 18:02

AAh la sauce  genre 2000mm/s......tu vas vite avoir du Woobling tu verras.

Tiens tente un tracage (LINE) avec genre 15% PWR et fait des carré a plus de 400/500mm/s ça pourrait etre un bon test c'est a ces vitesses que perso avec ma machine j'ai le Woobling qui arrive Idea
Vincent1155
Vincent1155
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 172
Points : 186
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 41
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Laser Co² Omtech 80 - Page 2 Empty Re: Laser Co² Omtech 80

Message  dexter236 Dim 13 Aoû 2023 - 19:30

Je tenterai le test dont tu parles.

Le max théorique est mis à 600 mm/s ce qui est déjà énorme pour moi je trouve. L'objectif n'est pas d'aller "le plus vite du monde". tongue

Les vitesses obtenues me permettent déjà de faire X10 par rapport à la diode...

Pour ethernet, la question est vite répondue comme dirait l'autre. J'ai trouvé une bonne vidéo qui explique cela très bien et au final...ben c'est pas si compliqué. Du coup, je vais rester en ethernet et cela m'évitera peut-être d'avoir un PC dédié au laser.

https://www.youtube.com/watch?v=moZo9PHJOR0&ab_channel=TheLouisianaHobbyGuy

Caméra Amazon annulée. Je suis méga tenté de prendre l'officielle mais j'ai peur que la douane me sucre de minimum 50€....
dexter236
dexter236
complétement accro
complétement accro

Messages : 663
Points : 727
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 39
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Laser Co² Omtech 80 - Page 2 Empty Re: Laser Co² Omtech 80

Message  Vincent1155 Dim 13 Aoû 2023 - 20:52

Oui déjà 400 c'est énorme ! Tu me diras si tu as du Woobling au dela je suis curieux de savoir !

"Caméra Amazon annulée. Je suis méga tenté de prendre l'officielle mais j'ai peur que la douane me sucre de minimum 50€...."

c'est le risque mais ça vaut le coup ! D'ailleurs prend un support sauf si tu es chaud pour le dessiner en 3D et l'imprimer.
Vincent1155
Vincent1155
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 172
Points : 186
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 41
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Laser Co² Omtech 80 - Page 2 Empty Re: Laser Co² Omtech 80

Message  dexter236 Lun 14 Aoû 2023 - 6:52

Le support est cher je trouve. Il y a le lien pour l'imprimer. Je n'utilise pas souvent mon imprimante 3D mais je vais essayer de l'imprimer avant de commander.

J'ai également trouvé (via le forum Lightburn) un revendeur UK. Contacté via Instagram j'ai eu un mail et l'adresse de leur forum.

https://community.andmirrors.co.uk/

Je vais y jeter un oeil. (même si commander en UK engendre également des frais de douane)

Ne pas oublier qu'il y a +- 17€ de FDP. Donc au total la caméra peut coûter 170€ (mais j'ai reçu 80€ de Omtech...).

En tout cas, de ce que j'ai pu voir c'est assez utile comme option !
dexter236
dexter236
complétement accro
complétement accro

Messages : 663
Points : 727
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 39
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Laser Co² Omtech 80 - Page 2 Empty Re: Laser Co² Omtech 80

Message  dexter236 Lun 14 Aoû 2023 - 13:34

Le site UK m'a gentiment expliqué qu'il ne faisait pas d'envoi hors du pays à cause de la paperasse, des frais...

Ayant reçu les 80€ de remboursement, je me suis lancé dans l'achat de la caméra...120 balles au total (sans frais....). Embarassed Sans ce remboursement je ne me serais pas lancé...

Le support est imprimé en PETG, je dois l'assembler pour voir si tout est ok.

J'ai également connecté mon PC principal en ethernet sur le laser mais je me garde le vieux PC portable de côté dans les cas où j'utiliserais celui à diode en même temps.

Actuellement, tout est en place et la prochaine étape sera de faire des tests sur les matériaux que j'utilise habituellement afin de pouvoir switcher mes travaux sur le co² (et avoir un rendu similaire).

Il me restera :

- Construire un petit meuble pour surélever le laser de quelques dizaines de centimètres (inclure quelques rangements car il me reste des coulisses de stock).

- Voir si l'extraction reste ainsi ou si je la boost.

- Je garde l'idée du changement de compresseur et de l'auto-focus à l'esprit pour 2024.
dexter236
dexter236
complétement accro
complétement accro

Messages : 663
Points : 727
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 39
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Laser Co² Omtech 80 - Page 2 Empty Re: Laser Co² Omtech 80

Message  dexter236 Mar 15 Aoû 2023 - 13:07

J'ai tenté de découper le contreplaqué de mauvaise qualité utilisé en checkant l'ampérage.

Je constate des différences entre leur bouquin et la réalité. Je vais donc envoyer un mail (encore...) pour voir si c'est ok.

En test :

- 25 % → 8 mA
- 50 % → 20 mA
- 75 % → 30 mA

Dans le bouquin Omtech :

- 20 % → 5-6 mA
- 50 % → 12-13 mA
- 70 % → 21-23 mA
dexter236
dexter236
complétement accro
complétement accro

Messages : 663
Points : 727
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 39
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Laser Co² Omtech 80 - Page 2 Empty Re: Laser Co² Omtech 80

Message  Vincent1155 Mar 15 Aoû 2023 - 13:58

De mémoire dépasser 26mA (grand max et pas pendant une heure) sur un tube de 80W c'est commencer a rentrer dans la partie d'utilisation ou le tube va vieillir significativement plus vite voir en souffrir carrément a court terme.

Ca n'est pas parce que tu peux demander 100% via ton soft que c'est safe a 100% ni a 90% ni rien du tout en fait il faut se fier a la lecture de l'intensité exprimé ici en Ampère.

=>https://forum.lightburnsoftware.com/t/max-power-ma-advice-130w-tube/14171/15

autre =>https://forum.lightburnsoftware.com/t/80-watt-laser-tube/12970/6

"The math is not accurate as the power output profile of a glass CO2 laser tube is not linear. Only way to tell for sure is to use a laser power meter to measure the output."
Vincent1155
Vincent1155
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 172
Points : 186
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 41
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Laser Co² Omtech 80 - Page 2 Empty Re: Laser Co² Omtech 80

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum