-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

avis Holzprofi DR310

+39
Patrick94
jcl
yvesdici
Mac Givré
ST
fullman
Lepi Latoup
Ollaren
Nix
James17
Anthony79
jcdauchy
buzz
Jean Chêne
diomedea
BILL51
titie3325
Roland
Grandmain
meles
ARTA
Zwind
brucelee9283
alaric
KOKO 57
Rémi(de la Montagne Noire
michel80
tamilhaz
Marco66
6°sens
grosb
FMJ
Dex
Abso
micheld4036
Ericfd79
Guilhem
sangten
flo70
43 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

avis Holzprofi DR310 - Page 6 Empty Re: avis Holzprofi DR310

Message  sangten Dim 15 Aoû 2021 - 16:28

Salut
+1 sur ce que Laurent écrit.
Nous sommes un paquet à avoir du matériel Holzprofi, et pour l'instant les mécontents (ceux qui font en général le plus de bruit), on ne les a pas trop entendu.
Bien sûr, rien n'est parfait en ce bas monde, et des petits ajustements sont toujours possibles. Mais globalement, je crois que tout le monde est content.
Pour relever les tables, l'idéal est de les jumeler, et de monter des ressorts (sur la DG320TS, c'est ce que j'ai fait, à l'instar de plusieurs autres membres)
Et si tu as du mal à les relever, parce que c'est un peu lourd, peut-être un système de poulies, ce devrait pas être trop compliqué.

sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14858
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

avis Holzprofi DR310 - Page 6 Empty Re: avis Holzprofi DR310

Message  Anthony79 Dim 15 Aoû 2021 - 21:33

Merci pour vos retours
Pour relever les tables j'aurais la force, c'est plus les leviers sous les tables qui n'ont pas l'air évident !
Si vous aviez des photos de ces leviers et du fonctionnement de levage des tables, je suis preneur ?
L'estrade, bonne idée mais pas possible, mon atelier n'est pas très grand et il me faudrait une rampe pour monter dessus, ça me prendrais trop de place, pouvez-vous me donner la hauteur des tables, ma kity faisait 81 cm ?
Anthony79
Anthony79
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 3
Points : 3
Date d'inscription : 12/08/2021
Age : 37
Localisation : LEZAY

Revenir en haut Aller en bas

avis Holzprofi DR310 - Page 6 Empty Re: avis Holzprofi DR310

Message  michel80 Lun 16 Aoû 2021 - 9:07

Bonjour à tous
Après pourquoi pas penser à une motorisation de la lever les tables
Style petit treuil
Michel
michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3097
Points : 3260
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

avis Holzprofi DR310 - Page 6 Empty Re: avis Holzprofi DR310

Message  Nix Ven 20 Aoû 2021 - 8:17

Bonjour,
Excuser moi du déterrage de poste.
Mais j'ai question, quand est il de la qualité des réglages,
J'entends part la la tenu de ceci dans le temps, et est ce que tous est réglable au besoin ?
Merci de votre réponse.
Nix
Nix
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 9
Points : 13
Date d'inscription : 18/08/2021
Age : 37
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

avis Holzprofi DR310 - Page 6 Empty Re: avis Holzprofi DR310

Message  Ollaren Sam 28 Aoû 2021 - 20:25

J'ai reçu la mienne hier au matin, j'en suis très content! J'ai pondu 200 Litres de copeaux aujourd'hui et je vais donner un petit retour; cheers

La table de sortie était parfaitement réglée, mais la table d'entrée c'était une autre histoire, j'en ai profité pour emprunter une règle rectifiée de 1500mm et reprendre les réglages, qui sont très aisés (pour la table d'entrée du moins), deux BTR sans tête avec écrou d'un coté, 6 vis BTR sans tête pour bouger l'axe , pour obtenir un résultat où une cale de 4 centièmes de mm ne passe pas, ce qui est plus que nécessaire.

Le guide perpendiculaire de la machine et son support alors, comment dire, le guide en aluminium est très très bien fait et d'une belle épaisseur (3mm).
avis Holzprofi DR310 - Page 6 HVz9Ctt
Concernant le support le mec a fait ça un vendredi en fin de journée, tout est de traviole (alors pour ceux ayant cette machine, comparez la coplanéité de vos tables à 0 guide parallèle desserré (je parle juste du verrou permettant de déplacer le guide) et une fois serré).
Après une fois réglé il ne bouge pas, mais ça fait un peu tâche.
Edit: en fait le support est réglable, en effet les deux pièces biseautées peuvent être repositionnées correctement (4 BTR) et on retrouve un guide bien dans l'axe des tables.
avis Holzprofi DR310 - Page 6 WFjS2uU

De même pour le mec chargé d'ébavurer, à ce niveau là, valait mieux laisser les pièces brut de fonderie/usinage, mais rien de grave en soit, les surfaces des tables en fontes sont nickel et c'est tout ce qui importe au fond.

Concernant le déverrouillage de la table de sortie, c'est une calamité, mais vraiment, à un point où limite changer de mode sur une scheppach est plus simple, oui monsieur!  What a Face  Il n'y a pas assez de débattement entre le carter en façade (blanc cassé/crème) et celui d'aspiration, je n'ai pas de grosses mains, mais ça rend la manipulation pas toujours des plus aisées, une molette, ou encore une découpe dans le carter permettant de faire passer la poignée aurait été idéal! Ou une manette plus longue comme le mentionne très bien Michel80
avis Holzprofi DR310 - Page 6 2QPrbG9

La peinture est très jolie ceci dit.

Bref, tout ça c'est bien sympa, mais le bois ça dit quoi? Parce que c'est ça qui importe, le reste c'est toujours plus ou moins aisément modifiable.
Eh bien j'ai quelques essences que j'affectionne très particulièrement comme le Frêne surtout quand il est ondé et du Zebrano pour ses contrefils bien salaces et tant qu'à faire un peu d'orme (champêtre il me semble) histoire de faire la paix avec un bois plus "docile".

avis Holzprofi DR310 - Page 6 FoPzjfX

L'arrachement? Très très peu, sur le frêne et le zebrano en tout cas, je pourrai sans aucune difficulté enlever au ponçage.
je suis très satisfait des résultats obtenus et pourtant j'ai eu le malheur d'avoir joué avec une grosse mémère armé d'un arbre à 6 fers.
Un petit variateur de fréquence pour une avance variable et on a là une machine presque parfaite (bon ok et des rouleaux d'entrainement sur roulements mais je chipote).

Seul le résultat compte et c'est mission accomplie!  cheers

Y'avait dans le lot une boite avec 5 pastilles carbure et des tournevis (mais pas dynamométrique, dommage), avec quelques vis pour l'arbre au cas où.
Je verrai avec le temps si les réglages tiennent bien, mais voilà donc le premier compte rendu un peu à chaud.


Edit: modification du texte et ajout de photos.


Dernière édition par Ollaren le Lun 6 Sep 2021 - 10:59, édité 4 fois
Ollaren
Ollaren
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 72
Points : 74
Date d'inscription : 18/11/2020
Age : 35
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

avis Holzprofi DR310 - Page 6 Empty Re: avis Holzprofi DR310

Message  sangten Sam 28 Aoû 2021 - 21:45

Salut

Voilà qui est très intéressant, surtout de la part d'un pro qui a travaillé sur du gros.

Concernant le relevage des tables pour passer en rabot, il me semble sur les photos qu'il y a un vérin. Me gourje ?

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14858
Points : 20280
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

avis Holzprofi DR310 - Page 6 Empty Re: avis Holzprofi DR310

Message  Ollaren Sam 28 Aoû 2021 - 22:09

sangten a écrit:Salut

Voilà qui est très intéressant, surtout de la part d'un pro qui a travaillé sur du gros.

Concernant le relevage des tables pour passer en rabot, il me semble sur les photos qu'il y a un vérin. Me gourje ?


Y'a deux ressorts, mais pas de vérin, les tables tiennent en équilibre à un angle de 70° environ (à la louche!), mais la seule chose qui pourrait faire penser à un vérin (sous la table d'entrée?) est juste le verrouillage en position ouverte.

Les tables se lèvent juste avec deux doigts ( je suis pas très musclé, et je n'ai pas pris de whisky d'abord! tongue ).
Ollaren
Ollaren
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 72
Points : 74
Date d'inscription : 18/11/2020
Age : 35
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

avis Holzprofi DR310 - Page 6 Empty Re: avis Holzprofi DR310

Message  Zwind Ven 3 Sep 2021 - 23:58

J'ai reçu la mienne il y a deux semaine mais viens à peine de la mettre en fonction.
Pour ma part, elle est arrivée bien réglée, peut être la table de sortie un poil trop basse, mais c'est vraiment minime.
Sinon, j'ai fait deux trois tests, ça coupe bien mieux que mon ex dewalt (encore heureux), c'est moins bruyant, le rendu est top, le ponçage sera rapide Smile
Pour le mécanisme de verrouillage/déverrouillage des tables, pers je trouve ça assez facile, un quart de tour des leviers et ça bloque/débloque.
A voir sur la durée, mais la machine donne une impression de robustesse.
Si quelqu'un a la marche à suivre pour régler la table de sortie, j'ai regardé mais n'ai pas trouvé...
Zwind
Zwind
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 44
Points : 54
Date d'inscription : 22/09/2019
Age : 34
Localisation : 44320

Revenir en haut Aller en bas

avis Holzprofi DR310 - Page 6 Empty Re: avis Holzprofi DR310

Message  michel80 Sam 4 Sep 2021 - 18:46

Bonsoir à tous
Tu peux rallonger le levier que de couper la tôle
Michel
michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3097
Points : 3260
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

avis Holzprofi DR310 - Page 6 Empty Re: avis Holzprofi DR310

Message  Ollaren Sam 4 Sep 2021 - 21:23

On s'y fait en fait avec le levier, les premiers jours ont été assez pénible, pourtant j'ai pas de grosses paluches, mais maintenant ça va effectivement même pas un quart de tour suffit pour verrouiller déverrouiller la table de sortie.
Celui de la table d'entrée lui ne m'a pas emmerdé du tout.

Pour la table de sortie tu as ceci:
avis Holzprofi DR310 - Page 6 Ufsfly5

Je n'ai vu que ça pour le réglage de la table de sortie (et y'a deux goupilles).
Et coté manette de verrouillage tu as deux BTR sans tête avec écrou (de 16).

Vérifie quand même que ton guide (les extrémités en plastiques) n'appuient pas trop sur les tables, sur la mienne une fois serré ça faussait mon réglage de tables, donc j'ai limé les extrémités en plastiques.
Ollaren
Ollaren
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 72
Points : 74
Date d'inscription : 18/11/2020
Age : 35
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

avis Holzprofi DR310 - Page 6 Empty Re: avis Holzprofi DR310

Message  Zwind Dim 5 Sep 2021 - 17:10

Pour le guide c'est bon, j'ai un de jeu dessous.
Merci Smile
Zwind
Zwind
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 44
Points : 54
Date d'inscription : 22/09/2019
Age : 34
Localisation : 44320

Revenir en haut Aller en bas

avis Holzprofi DR310 - Page 6 Empty Re: avis Holzprofi DR310

Message  Lepi Latoup Mar 23 Nov 2021 - 23:05

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, duquel je me nourris depuis plusieurs années sans être inscrit, mais c'est désormais chose faite.
Je viens de recevoir ma DR-310 flambant neuve, que je suis en train d'installer dans une zone "non alimentée" de mon atelier. Je dois donc tirer une ligne.

D'après les caractéristiques théoriques de la machine (4CV/3kW), je peux installer une ligne dédiée en 3G1.5 sur un disjoncteur 16A courbe D (pour ignorer l'appel de courant au démarrage).

Mais dans le doute, je préfère m'en remettre à votre retour d'expérience sur cette machine.
Une ligne 16A a-t-elle été suffisante de votre côté ou avez-vous dû monter en 20A/3G2.5 ?

Merci par avance, vivement les copeaux Smile
Lepi Latoup
Lepi Latoup
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 3
Points : 3
Date d'inscription : 23/11/2021
Age : 47
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

avis Holzprofi DR310 - Page 6 Empty Re: avis Holzprofi DR310

Message  grosb Mar 23 Nov 2021 - 23:13

Bonsoir,
Pour moi une prise câblée en 3G2.5mm2, même si cela passe en 3G1.5, ce serait mieux en 3G2.5mm2.
En tête, tu peux placer un disjoncteur 20A courbe C, c'est suffisant pour ta machine, pas besoin d'un courbe D plus cher et moins courant... Very Happy
Tu seras certainement amené à brancher un aspirateur en plus avec ta R/D, alors autant dimensionner correctement.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

avis Holzprofi DR310 - Page 6 Empty Re: avis Holzprofi DR310

Message  Lepi Latoup Mer 24 Nov 2021 - 14:20

Merci Bernard pour ta prompte réponse.
Effectivement, c'est ce que j'avais en tête.
Entre la DR-310 (3kW) et mon aspiro (550W), on était en limite du 16A.

Reste l'asservissement de l'aspirateur (qui est exclusivement dédié à la DR), que je vais tenter de réaliser avec le célèbre KEMO M103N (limité à 16A, max 15A par voie maitre ou esclave).
Si le fusible du module ne tient pas le choc, le module servira pour l'aspirateur de ma radiale (2350W) et, pour la RD, je ferai un circuit de relais directement sur tableau électrique, avec l'obligation de tirer une nouvelle ligne pour l'aspirateur.
Lepi Latoup
Lepi Latoup
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 3
Points : 3
Date d'inscription : 23/11/2021
Age : 47
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

avis Holzprofi DR310 - Page 6 Empty Re: avis Holzprofi DR310

Message  Ollaren Mer 24 Nov 2021 - 19:00

Petite parenthèse:
J'ai des doutes à l'usage que le moteur soit un 4CV, déjà sur la "plaque" (pardon l'autocollant) y'a rien de bien spécifique mis à part un 13A et 3KW, est-ce la puissance absorbée? ou la puissance réstituée? Je n'ai rien pour mesurer.
Tout le cablage du moteur est en 1.5mm².


Sur un 16A courbe C cela sautait au démarrage parfois, comme j'étais sur une ligne déjà cablée en 2.5A je suis passé sur un 20A courbe D, mais un 20A courbe C fera tout aussi bien l'affaire.

Cependant, si tu comptes y coller un aspi sur une même prise, passe directement à du 20A et une ligne en 2.5mm² (pas de 1.5mm² sur du 20A).
Ollaren
Ollaren
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 72
Points : 74
Date d'inscription : 18/11/2020
Age : 35
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

avis Holzprofi DR310 - Page 6 Empty Re: avis Holzprofi DR310

Message  grosb Mer 24 Nov 2021 - 19:28

Sur un autre fil, j'avais donné les références d'un "Relais de seuil d'intensité réglable"...
Je vous remet la doc ci-dessous
avis Holzprofi DR310 - Page 6 L1060261
avis Holzprofi DR310 - Page 6 L1060262
Ce relais a le gros avantage de différer le démarrage de l'aspirateur (donc de limiter l'appel de courant au démarrage) et aussi de temporiser son extinction (donc de s'assurer que les copeaux ne restent pas dans le circuit d'aspiration).
Les seuils sont réglables ainsi que les temporisations.
Bref, ça fonctionne bien (pour un cout très raisonnable) depuis plusieurs années chez moi...
Mon aspirateur est dans un local à l'extérieur de mon garatelier et sa prise de courant est pilotée par ce relais, donc c'est facile à installer sans tirer de multiples lignes électriques.
PS: Désolé pour les photos pas terribles, vite faites pour illustrer.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

avis Holzprofi DR310 - Page 6 Empty Re: avis Holzprofi DR310

Message  Lepi Latoup Ven 26 Nov 2021 - 14:41

Merci Bernard pour tes précisions, qui peuvent m'être bien utiles.
Pour ce qui est du délai à l'extinction, c'est plus intéressant pour l'électroportatif (on lâche le bouton dès que l'on quitte la pièce à usiner) que sur machine stationnaire (on sort son dernier bois et on éteint plus tard, le tuyau se vide correctement sans avoir à introduire de temporisation).

Référence néanmoins intéressante pour différer l'appel de courant et diminuer les transitoires, je me la garde sous le coude ^^
Lepi Latoup
Lepi Latoup
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 3
Points : 3
Date d'inscription : 23/11/2021
Age : 47
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

avis Holzprofi DR310 - Page 6 Empty Re: avis Holzprofi DR310

Message  Ollaren Jeu 13 Jan 2022 - 23:01

Je up le sujet, j'ai rencontré un soucis avec la mienne, que je n'avais jamais remarqué jusqu'alors, mais pour simplifier:
Les tables réglées à 0 sont parfaites, mais une fois que je plongeais pour prendre par exemple 1mm ou plus je me retrouvais avec la table qui descendait non parallèlement (à la remontée aussi le défaut, s'inversait).
Par exemple à 3 mm de passe j'avais 3mm (à peu près) au plus proche de l'arbre, mais 6mm au point le plus éloigné, le réglage devenait pénible et un peu "aléatoire".

Je ne m'en étais jusqu'alors jamais rendu compte, vu que je n'avais jusque là pas pris de telles passes sur des pièces longues (+ 2mètres).

Je me suis retrouvé à devoir régler la machine ainsi que de la bloquer à 1mm de profondeur de passe, ce qui, m'emmerdait.
avis Holzprofi DR310 - Page 6 5SJcjPe


Bref, j'ai profité du passage de mon paternel ayant certaines connaissances que je n'ai pas (il était ajusteur), et après démontage vérifications des jeux et de tout le tralala deux éléments sont dans les choux:
avis Holzprofi DR310 - Page 6 Csao2nv
Les deux "platines" supportant la table et dans lesquelles les excentriques tournent pour descendre ou monter celle-ci, il y a un jeu, extrêmement important, trop important.
Les alésages des arbres, et les arbres en eux même dans la table n'ont qu'un jeu minime (jeu fonctionnel) donc tout va bien, les côtes des excentriques sont bonnes (au centième près).

J'ai fait le choix personnel de ne pas envoyer de mail au SAV Holzprofi, avant tout par crainte des délais, la machine ne tournait pratiquement plus depuis une semaine, ce qui (dans ma situation) était déjà trop.

Donc, j'ai opté pour la solution de l'usinage, des alésages, des bagues en bronze, alésage, puis fignolage à l'alésoir à main, c'est toujours délicat lorsque l'on souhaite un jeu réduit au strict minimum, mais le résultat en vallait la chandelle:
avis Holzprofi DR310 - Page 6 6KEQ5Ln

Petite parenthèse, sur la première photo il y a une vis cassée, c'est très simple, toute la visserie apparente est classée. Toute la visserie cachée ne l'est pas et ça a été l'une des mauvaise surprise lors du démontage.

La machine est remontée, les visseries en chewing gum remplacées et le défaut a disparu. Je peux enfin retrouver le sommeil et le plaisir d'avoir une machine ne fonctionnant plus sur "3 pattes". cheers
Ollaren
Ollaren
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 72
Points : 74
Date d'inscription : 18/11/2020
Age : 35
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

avis Holzprofi DR310 - Page 6 Empty Re: avis Holzprofi DR310

Message  fullman Ven 14 Jan 2022 - 20:43

Bonsoir
Information importante.
J'espère que c'est un défaut de fabrication uniquement sur tes platines, et non une fragilité générale des platines sur toute les machines.
Par ce que ci c'est le cas, le SAV va tourner plein pot...
On ne peut pas tous faire ce genre de modification  scratch
Je sais pas depuis quand tu utilises cette machine, mais cela ne doit par faire très longtemps. Si il faut changer les platines tous les 6mois, on a pas fini Very Happy
J'espère que le SAV va lire ce sujet et surveiller les nouvelles machines a livrer et corriger le defaut, s'il s'agit d'un defaut de fabrication ou d'une mauvaise qualité de la matière utilisée pour les platines
Cordialement
fullman
fullman
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 70
Points : 146
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

avis Holzprofi DR310 - Page 6 Empty Re: avis Holzprofi DR310

Message  Ollaren Ven 14 Jan 2022 - 22:02

fullman a écrit:Bonsoir
Information importante.
J'espère que c'est un défaut de fabrication uniquement sur tes platines, et non une fragilité générale des platines sur toute les machines.
Par ce que ci c'est le cas, le SAV va tourner plein pot...
On ne peut pas tous faire ce genre de modification  scratch
Je sais pas depuis quand tu utilises cette machine, mais cela ne doit par faire très longtemps. Si il faut changer les platines tous les 6mois, on a pas fini Very Happy
J'espère que le SAV va lire ce sujet et surveiller les nouvelles machines a livrer et corriger le defaut, s'il s'agit d'un defaut de fabrication ou d'une mauvaise qualité de la matière utilisée pour les platines
Cordialement

Bonsoir!
Je l’espère aussi! Je n’ai pas noté d’usure anormale au démontage, donc je ne m’inquiète pas sur cette question. Je pense simplement à un soucis de tolérance, les axes sont très bien réalisés par exemple (Bon ce n’est pas l’acier le plus dur que j’ai vu, mais ça le fait), de même pour les 4 alésages de la table, ils sont « parfait ».

Ce système est assez répandu, c’est exactement le même principe sur les machines hammer, jet et j’en passe.

Ça fait quelques mois maintenant mais de manière intensive.

D’ailleurs je pensais le problème résolu, mais en fait maintenant c’est la tringlerie qui relie les deux axe qui me joue des tours (le défaut n'est plus aussi important qu'avant et c'est un peu du chipotage là, il est question de quelques dixièmes What a Face ). Bon, je m’y pencherai un peu plus sérieusement ce week-end.


Dernière édition par Ollaren le Sam 15 Jan 2022 - 18:28, édité 1 fois
Ollaren
Ollaren
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 72
Points : 74
Date d'inscription : 18/11/2020
Age : 35
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

avis Holzprofi DR310 - Page 6 Empty Re: avis Holzprofi DR310

Message  Ollaren Sam 15 Jan 2022 - 18:16

Après avoir ausculté en détail cette tringlerie, à mon avis elle est trop "faiblarde".

J'ai tenté diverses choses et il y a une certaine élasticité de l'ensemble empêchant un mouvement parfaitement synchronisé.

En comparaison, sur une Hammer équipée d'un système reposant sur le même principe: Hammer
Sur hammer c'est limite surdimensionné, les axes sont en plus verrouillés sur la plaque par des vis pointeau, pas ici (y'a pas l'épaisseur pour percer/tarauder), chaque axe est libre dans son logement et simplement maintenu par deux circlip.


C'est un point améliorable et à améliorer clairement, le bon point c'est qu'il y a de la place pour le faire, à suivre donc.
Ollaren
Ollaren
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 72
Points : 74
Date d'inscription : 18/11/2020
Age : 35
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

avis Holzprofi DR310 - Page 6 Empty Re: avis Holzprofi DR310

Message  ST Sam 12 Fév 2022 - 10:58

Bonjour

Anthony79 a écrit:Si vous aviez des photos de ces leviers et du fonctionnement de levage des tables, je suis preneur ?

https://www.youtube.com/watch?v=dl_3Yh9m4qk
en 10'34"

Michel
ST
ST
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 42
Points : 97
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 61
Localisation : F 67

Revenir en haut Aller en bas

avis Holzprofi DR310 - Page 6 Empty Re: avis Holzprofi DR310

Message  meles Sam 12 Fév 2022 - 17:03

Bonjour Michel,
du coup on voit ta tête Very Happy

Pssst, il n'y a pas de problème pour qu'un membre d'holzprofi vienne participer aux discussion du forum, mais pour rester en charte, faut juste faire en sorte que ça ne fasse pas trop pub ou retape. On reste dans le technique et tout sera pour le mieux Very Happy

Bonne continuation

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14600
Points : 21561
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

avis Holzprofi DR310 - Page 6 Empty Re: avis Holzprofi DR310

Message  ST Sam 12 Fév 2022 - 17:54

Bonjour meles,

Pas de souci, je veillerais donc à ne plus prononcer le nom de cette marque avis Holzprofi DR310 - Page 6 1f605  et je resterais dans le technique de toute façon je ne suis pas commercial pour un sous.

et pour la remonté d'Ollaren je serais plus attentif sur ce point lors des prochaines installation afin de savoir si c'est récurrent, mais je n'ai eu à ce jour aucune remonté sur ce point et je n'ai rien constaté de particulier lors des installations.

Michel
ST
ST
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 42
Points : 97
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 61
Localisation : F 67

Revenir en haut Aller en bas

avis Holzprofi DR310 - Page 6 Empty Re: avis Holzprofi DR310

Message  meles Sam 12 Fév 2022 - 18:23

ST a écrit:Bonjour meles,

Pas de souci, je veillerais donc à ne plus prononcer le nom de cette marque avis Holzprofi DR310 - Page 6 1f605  et je resterais dans le technique de toute façon je ne suis pas commercial pour un sous.

Y'a pas de soucis pour prononcer le nom de la marque, on le fait tous et vu les retours de l'immense majorité des possesseurs (dont je suis), il n'y a pas de problème la dessus, l'idée, c'est de pas pointer un lien holzprofi chaque fois qu'un membre vient demander conseil pour une rabot degau (de toute façons les afficionado le feront avant toi).

@+

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14600
Points : 21561
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

avis Holzprofi DR310 - Page 6 Empty Re: avis Holzprofi DR310

Message  sangten Dim 13 Fév 2022 - 9:21

meles a écrit:Bonjour Michel,
 du coup on voit ta tête

Salut

Je me disais, "ce gars ressemble à Christophe, mais c'est pas tout à fait Christophe". Et pour cause...
Je suis pas physionomiste pour un rond. Si je me rencontre dans la rue, je ne me reconnais pas...
En tout cas, bienvenue sur MB, Christophe Michel. Il y a beaucoup d'afficionados Holzprofi ici, dont moi (3 belles machines).

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14858
Points : 20280
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

avis Holzprofi DR310 - Page 6 Empty Re: avis Holzprofi DR310

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum