-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Atelier (construction en cours) de Gauthier13

+37
pompom37
JeanPierre
Guilhèlmus
LeOak
Mc Crimon
guillaume22
gotgot456
titie3325
chado
CHRIS0321
jhp57
Ouss
dia
benG
bricoleux
desmo 38
stephane80
gilou
niaproun
Strib
Folky
meles
thibault
6°sens
pascal13
KY260
c.phili
dudu
Antoine
zarok
quentin91800
Flubox
fabien35
kelval
Fred_36
James17
gauthier13
41 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

Atelier (construction en cours) de Gauthier13 - Page 10 Empty Re: Atelier (construction en cours) de Gauthier13

Message  JeanPierre Ven 1 Nov 2013 - 18:56

J'avais complètement raté ce fil et je viens de parcourir les 15 pages d'une traite,un vrai régal !!
En plus,on est voisins(pas celui des clims Very Happy ),mais du même département.A côté de chez moi,il y a justement un maison à ossature bois qui se construit dans une remise,certainement une auto-construction car le travail y est épisodique.
Encore bravo!
Amicalement
JeanPierre

JeanPierre
complétement accro
complétement accro

Messages : 1622
Date d'inscription : 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Atelier (construction en cours) de Gauthier13 - Page 10 Empty Re: Atelier (construction en cours) de Gauthier13

Message  gauthier13 Sam 2 Nov 2013 - 16:56

merci pour les encouragements Wink Wink

quelques photos du chantier du jour : fabrication d'un rack à bois.
il devra supporter tout le bois qui est au sol
Atelier (construction en cours) de Gauthier13 - Page 10 Image013
Atelier (construction en cours) de Gauthier13 - Page 10 Image014

et une petite photo pour rassurer ceux qui pensent que c'est le bordel dans leur antre ..moi j'ai un bout de chiotte et une baignoire au milieu de mon antre, qui dit mieux ?? Wink Wink Wink
Atelier (construction en cours) de Gauthier13 - Page 10 Image015
gauthier13
gauthier13
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 402
Points : 655
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 42
Localisation : herault

Revenir en haut Aller en bas

Atelier (construction en cours) de Gauthier13 - Page 10 Empty Re: Atelier (construction en cours) de Gauthier13

Message  pompom37 Sam 2 Nov 2013 - 17:33

Bonjour gauthier
Je vois que tu est en pleins chantier toi aussi cheers 
belle realisation en cours, pour le bordel c'est normal tu peu pa etre au four et au moulin
et en plus plein toi pas tu peu prendre un bain et faire tes besoins tranquille sans deranger personne Very Happy 
j'ai ton fil en cours excuse moi et je vais le reprendre depuis le debut pour voir l'evolution

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5965
Points : 8365
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Atelier (construction en cours) de Gauthier13 - Page 10 Empty Re: Atelier (construction en cours) de Gauthier13

Message  bricoleux Sam 2 Nov 2013 - 17:39

Bonjour Gauthier,

justement, j'ai été relire ce fil depuis le début.
je me souvenais d'un espace immense ... eh oui, c'était bien celui là.
tu l'as bien rempli, c'est le moins que l'on puisse dire !

bon travail, bonne suite .

++
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Atelier (construction en cours) de Gauthier13 - Page 10 Empty Re: Atelier (construction en cours) de Gauthier13

Message  gauthier13 Sam 2 Nov 2013 - 18:49

bon bah rack fini.
Au début je devais faire 4 pieds, mais on est samedi, il est 19h je pense que 3 pieds suffiront WinkWink
pour donner une idée de la taille du rack : hauteur 2m70, longueur 3M50 (environ, échelle au top fait 4m36), structure en chevron raboté (soit 55x70) avec renfort en CTP 15mm agrafés et collés.

les photos
Atelier (construction en cours) de Gauthier13 - Page 10 Image016
Atelier (construction en cours) de Gauthier13 - Page 10 Image017

la suite demain surement. JE vais m'attaquer à fabriquer un meuble qui me permettra de ranger les feuilles de CTP et autre à plat, sur roulettes, et qui me servira d'établi. Je dois y cogiter cette nuit un peu
En tout cas grâce au rangement, j'ai retrouvé 20m2 de terrasse, et 3 15x15 rabotés de 4m (je ne savais pas où ils étaient jesors )
gauthier13
gauthier13
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 402
Points : 655
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 42
Localisation : herault

Revenir en haut Aller en bas

Atelier (construction en cours) de Gauthier13 - Page 10 Empty Re: Atelier (construction en cours) de Gauthier13

Message  6°sens Sam 2 Nov 2013 - 19:07

Salut Gauthier,
Ca, c'est du rack !
Tu ne fais pas les choses à moitié !!!
Mais je suppose que tu dois avoir d'autres lieux de stockage, pour tes charpentes ?
Ou alors, tu te fais livrer sur chantier au fur et à mesure de tes besoins ?
Bon courage,
Amicalement,
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9357
Points : 16113
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Atelier (construction en cours) de Gauthier13 - Page 10 Empty Re: Atelier (construction en cours) de Gauthier13

Message  gauthier13 Sam 2 Nov 2013 - 19:41

Pour le bois de charpente ou d'ossature, je bosse comme les ricains, tout sur chantier.
JE me fais livrer un minimum de chose à l'atelier car cela représente trop de manip.
Je ne fais à l'atelier que ce qui le nécessite.
Mais cette manière de bosser ne se prête pas forcément à tous les chantiers et toutes les situations.

Mais bientôt le pb du bois de charpente va être réglé, car j'ai ici 0 clients pour le moment. Depuis que j'ai ce local (1an etdemi), je "vivais" sur les projets que j'avais signé avant de déménager dans le 34. Ici c'est morne plaine pour le bois ; ou en tout cas je n'ai pas les bons contacts pour en vendre.
Du coup, mon activité va devoir vite évoluer...sinon mon banquier va me mettre dans ses numéros favoris Wink Wink Wink
gauthier13
gauthier13
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 402
Points : 655
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 42
Localisation : herault

Revenir en haut Aller en bas

Atelier (construction en cours) de Gauthier13 - Page 10 Empty Re: Atelier (construction en cours) de Gauthier13

Message  bricoleux Sam 2 Nov 2013 - 19:56

salut,

avec les magnifiques cabanes que tu as faites, plus l'autre dans les bois, et tu n'as pas de demandes !
les gens sont fous.

si tu n'habitais pas si loin, je te demanderais bien une extension à mon chalet.
ici, personne ne veut s'y risquer.



++


Dernière édition par bricoleux le Sam 2 Nov 2013 - 19:58, édité 1 fois
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Atelier (construction en cours) de Gauthier13 - Page 10 Empty Re: Atelier (construction en cours) de Gauthier13

Message  6°sens Sam 2 Nov 2013 - 19:57

Ben, c'est pas gai !
J'espère que tu vas trouver les bons filons d'ici peu...
Au vu de tes compétences ce serait un vrai gâchis,
A bientôt sur un gros chantier,
Amicalement,
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9357
Points : 16113
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Atelier (construction en cours) de Gauthier13 - Page 10 Empty Re: Atelier (construction en cours) de Gauthier13

Message  gauthier13 Sam 2 Nov 2013 - 20:16

merci pour vos encouragements !
je me doutais qu'en déménageant je faisais courir un risque à mon activité.
Je ne pensais malheureusement pas devoir me poser la question de l'existence de mon entreprise; seulement la question de la gestion de la baisse de mon CA.
J'ai donc commis une belle erreur d'appréciation.
Je ne suis pas obtu.
Je compte bien adapter mon activité au marché local.
Il serait absurde de penser que ce qui marche à un endroit, marche aussi bien ailleurs, et au même coût (c'est ce que je pensais il y a encore un an drunken )
Je creuse donc plusieurs pistes ..à base d'atelier, de fait main et pourquoi pas aussi d'un peu d'acier Wink Wink Wink
gauthier13
gauthier13
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 402
Points : 655
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 42
Localisation : herault

Revenir en haut Aller en bas

Atelier (construction en cours) de Gauthier13 - Page 10 Empty Re: Atelier (construction en cours) de Gauthier13

Message  gauthier13 Sam 2 Nov 2013 - 20:19

bricoleux a écrit:

si tu n'habitais pas si loin, je te demanderais bien une extension à mon chalet.
ici, personne ne veut s'y risquer.



++
c'est pourtant normalement pas bien compliqué.
Tu dois être sans un secteur où les artisans ont encore la chance de pouvoir choisir leurs chantiers ; et du coup s'éloigner des chantiers qui posent trop d'aléas ou de problématiques un peu complexes..
Tu finiras bien par trouver quelqu'un qui sera intéressé Wink

gauthier13
gauthier13
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 402
Points : 655
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 42
Localisation : herault

Revenir en haut Aller en bas

Atelier (construction en cours) de Gauthier13 - Page 10 Empty Re: Atelier (construction en cours) de Gauthier13

Message  bricoleux Sam 2 Nov 2013 - 20:47

re,

c'est pas sur, je pense être le seul à posséder un chalet en bois massif dans toute la région.

et puis, ce que j'aimerais vraiment, ce n'est pas un prolongement de l'existant, mais j'aimerais SOULEVER l'ensemble, progressivement, et construire en dessous au fur et à mesure.
il faudrait pour cela une poutre de ceinture, et vériner l'ensemble, calmement.

je suis sur que c'est faisable, mais ...

++
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Atelier (construction en cours) de Gauthier13 - Page 10 Empty Re: Atelier (construction en cours) de Gauthier13

Message  gauthier13 Sam 2 Nov 2013 - 21:14

là c'est effectivement fun.
J'ai eu un client qui a fait la même chose : il avait un château en pierre du 14 ou 15eme siècle (pas en France).Son projet était de faire creuser en dessous, mise en place de verrins hydrauliques, on soulève le tout, puis construction d'un sous sol sous la totalité du château afin d'y intégrer piscine, hammam, garage etc etc..Il la fait faire. Sans soucis
donc ton idée est possible

Pour l'anecdote : 3 ans plus tard il a fait démonté la totalité du château pour le faire remonter 500km plus loin.... Wink Wink Wink
on n'a pas tous les mêmes problèmes Wink Wink Wink
gauthier13
gauthier13
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 402
Points : 655
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 42
Localisation : herault

Revenir en haut Aller en bas

Atelier (construction en cours) de Gauthier13 - Page 10 Empty Re: Atelier (construction en cours) de Gauthier13

Message  bricoleux Sam 2 Nov 2013 - 21:18

amusant, ton histoire.

mais moi, je suis sur que c'est très faisable, assez facile même.
une poutre en lamellé à placer en dessous (ça c'est le plus dur), puis monte, monte ...

bon, je le ferai surement jamais.


++
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Atelier (construction en cours) de Gauthier13 - Page 10 Empty Re: Atelier (construction en cours) de Gauthier13

Message  gauthier13 Ven 15 Aoû 2014 - 17:14

quelques photos pour montrer à ceux pour qui , comme moi, atelier rime avec bordel..rien n'est jamais impossible
Atelier (construction en cours) de Gauthier13 - Page 10 Win_2012
Atelier (construction en cours) de Gauthier13 - Page 10 Win_2013

ça change tout
plaisir d'y bosser
rapidité d'éxécution
même si il y a encore un peu de rangement à faire

du bonheur Wink
gauthier13
gauthier13
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 402
Points : 655
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 42
Localisation : herault

Revenir en haut Aller en bas

Atelier (construction en cours) de Gauthier13 - Page 10 Empty Re: Atelier (construction en cours) de Gauthier13

Message  ebe3 Ven 15 Aoû 2014 - 18:09

salut,

vas y Gauthier tu tien le bon bout moi en ce moment
je n'ai pas trop le temps mais il vas falloir que j'y passe.
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4239
Points : 6267
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

Atelier (construction en cours) de Gauthier13 - Page 10 Empty Re: Atelier (construction en cours) de Gauthier13

Message  fabien35 Sam 16 Aoû 2014 - 0:03

bravo pour le rangement, je suis en plein dedans Smile
(mais tu as toujours un lave linge qui traine... lol )
fabien35
fabien35
très actif
très actif

Messages : 396
Points : 926
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 42
Localisation : 29 - Guipavas

Revenir en haut Aller en bas

Atelier (construction en cours) de Gauthier13 - Page 10 Empty Re: Atelier (construction en cours) de Gauthier13

Message  Ugo Sam 16 Aoû 2014 - 1:25

Tiens ton rack à bois m'intéresse bien, mais je ne suis pas certain de bien comprendre comment sont composées les parties portantes (c'est du CP avec du vide entre les deux feuilles ou il y a un chevron caché dedans ?) ni comment elles sont fixées aux poteaux verticaux. Tu pourrais détailler un peu ?
Ugo
Ugo
complétement accro
complétement accro

Messages : 1653
Points : 2819
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Atelier (construction en cours) de Gauthier13 - Page 10 Empty Re: Atelier (construction en cours) de Gauthier13

Message  gauthier13 Sam 16 Aoû 2014 - 8:16

en fait il y a moyen de faire mieux mais dans mon cas il y a 2 choses à prendre en compte : je voulais le réaliser qu'avec de la récup (dc pas forcément les sections adéquates) et je bosse dans un magasin de bois du coup je peux faire du réappro quotidien (donc pas besoin d'avoir un rack qui stocke des mois de panneaux).

Pour les dimensions : 2m65 de long x 1m45 de large (pas de raisons particulières pour ces cotes si ce n'est qu'elles correspondent aux dimensions des caisses de chute + la marge pour les bouger en dessous)
les 2 poteaux sont en nord blanc, 8x120, posé au sol et fixé en tête au solivage de la mezzanine (autre stockage).
pour le reste je fais un croquis et je le met dans le post Wink Wink

gauthier13
gauthier13
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 402
Points : 655
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 42
Localisation : herault

Revenir en haut Aller en bas

Atelier (construction en cours) de Gauthier13 - Page 10 Empty Re: Atelier (construction en cours) de Gauthier13

Message  gauthier13 Sam 16 Aoû 2014 - 8:18

fabien35 a écrit:bravo pour le rangement, je suis en plein dedans Smile
(mais tu as toujours un lave linge qui traine... lol )

le lave linge devrait partir à la benne car il ne marche plus...mais je me tate à démonter dedans ce qui m'intéresse (moteur notamment)....du coup il traine dans l'atelier.
Bon courage pur ton rangement !

Et après il me restera à brancher le tableau électrique de l'atelier pour ne plus avoir toutes ses rallonges au sol...
gauthier13
gauthier13
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 402
Points : 655
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 42
Localisation : herault

Revenir en haut Aller en bas

Atelier (construction en cours) de Gauthier13 - Page 10 Empty Re: Atelier (construction en cours) de Gauthier13

Message  noebus86 Sam 16 Aoû 2014 - 10:22

slt Gautier,
en + du moteur récupère aussi la tôle de la "jakette" , les poulies et la courroie , si le programmateur n'est pas électronique mais à "Came " récupère le et aussi les électrovannes qui peuvent servir pour faire un arrosage. après le reste directe à la benne  Very Happy 
jean phil
noebus86
noebus86
complétement accro
complétement accro

Messages : 2281
Points : 3922
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 64
Localisation : France / Vienne 86000

Revenir en haut Aller en bas

Atelier (construction en cours) de Gauthier13 - Page 10 Empty Re: Atelier (construction en cours) de Gauthier13

Message  Prétender 49 Dim 7 Sep 2014 - 22:14

Bonsoir à tous

Je viens lire l'ensemble de ton poste, c'est un fameux chantier et mené de mains de maitre ,bravos

Pour les câbles électrique ,est-ce du fil souple ou rigide? Parce qu'en Belgique c'est interdit dans les cloisons et tubes, pourquoi ?

Je me pose la question du pourquoi les dérivations ,je n'en n'utilise plus depuis 20ans? Vous allez me répondre économie de câble ? Désolé j'arrive un peu tard ,ce n'est absolument pas une critique , comme chacun travaille différemment la compréhension est de mise çà me rend plus intelligent Very Happy


Les écoulements 15m en tubes 100 chez moi et 1.5cm au mètre je n'est aucun problème ,je ne pouvais mettre plus comme j'utilise l'eau de pluie je laisse les 6l dans les réservoirs.

Le clapet de dépression est nécessaire les problèmes arrive avec trop de pente, lors de plusieurs connexions qui fonctionnent en même temps,trop de papier utilisé par les enfants,manque d'air dans les fosses.
Je viens de régler un problèmes similaire avec débordement de corniche dans l'orangerie , ou deux tubes pourtant à des hauteurs différente et une colonne d'eau d'un mètre créait un bouchon


Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Atelier (construction en cours) de Gauthier13 - Page 10 Empty Re: Atelier (construction en cours) de Gauthier13

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum