-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Atelier (construction en cours) de Gauthier13

+37
pompom37
JeanPierre
Guilhèlmus
LeOak
Mc Crimon
guillaume22
gotgot456
titie3325
chado
CHRIS0321
jhp57
Ouss
dia
benG
bricoleux
desmo 38
stephane80
gilou
niaproun
Strib
Folky
meles
thibault
6°sens
pascal13
KY260
c.phili
dudu
Antoine
zarok
quentin91800
Flubox
fabien35
kelval
Fred_36
James17
gauthier13
41 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Atelier (construction en cours) de Gauthier13 - Page 3 Empty Re: Atelier (construction en cours) de Gauthier13

Message  c.phili Ven 24 Aoû 2012 - 23:19

gauthier13 a écrit:merci pour le lien
transformation très intéressante effectivement
perso je pense partir sur truc le plus simple possible : structure en 3 plispar rainure, et les casiers deviennent des tiroirs
Si jamais tu en veux des tiroirs, j'ai une source intarissable (ts les gars du village font du pinard ou en vendent) dc suivant où tu habites tu peux en récupérer..

j'attaque l'éducation du chien pour qu'il dissuade les ptis malins qui voudraient visiter la remise
Atelier (construction en cours) de Gauthier13 - Page 3 Toutou10
faut juste qu'elle apprenne à avoir l'air plus féroce (tong in)..parce qu'elle est vraiment pas crédible sinon Smile

A mon avis c'est peine perdu, j'en ai eu toute ma vie de ces bestioles, j'en ai même fait l'élevage pour arrondir mes fins de mois Very Happy
Mon dernier est parti il y a deux ans, ça fait trop mal, maintenant je me console avec celui de ma fille Smile
Trop cool comme bête de compagnie.
Bon, faut pas entrer la nuit quand même, quand ça mord ça ne lache plus. lol!
Ha ? L’atelier ? Ben c’est super, avec un espace pareil je ne sais pas ce que je ferais mais je trouverais vite
Philippe

c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3551
Date d'inscription : 03/01/2011

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

Atelier (construction en cours) de Gauthier13 - Page 3 Empty Re: Atelier (construction en cours) de Gauthier13

Message  gauthier13 Sam 25 Aoû 2012 - 9:01

c'est vrai que c'est top ce genre de bestiole..
Je l'ai eu comme cadeau d'un client qui a un couple de Boxer.
Elle est pas trop malheureuse : elle me suit sur les chantiers, à l'atelier ...bref 18h/24h avec moi.
gauthier13
gauthier13
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 402
Points : 655
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 42
Localisation : herault

Revenir en haut Aller en bas

Atelier (construction en cours) de Gauthier13 - Page 3 Empty Re: Atelier (construction en cours) de Gauthier13

Message  zarok Sam 25 Aoû 2012 - 12:32

ses quand même un beau toutou
zarok
zarok
complétement accro
complétement accro

Messages : 835
Points : 1940
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 28
Localisation : DUNKERQUE 59

Revenir en haut Aller en bas

Atelier (construction en cours) de Gauthier13 - Page 3 Empty Re: Atelier (construction en cours) de Gauthier13

Message  kelval Sam 25 Aoû 2012 - 14:11

Sympa ton chantier, ça avance bien.
Et oui, le boxer est un chien vraiment super, à partir du moment où il se dépense toute la journée.
kelval
kelval
complétement accro
complétement accro

Messages : 821
Points : 2027
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 44
Localisation : Valensole (04)

Revenir en haut Aller en bas

Atelier (construction en cours) de Gauthier13 - Page 3 Empty Re: Atelier (construction en cours) de Gauthier13

Message  KY260 Dim 2 Sep 2012 - 21:21

gauthier13 a écrit:
j'attaque l'éducation du chien pour qu'il dissuade les ptis malins qui voudraient visiter la remise
Atelier (construction en cours) de Gauthier13 - Page 3 Toutou10
faut juste qu'elle apprenne à avoir l'air plus féroce (tong in)..parce qu'elle est vraiment pas crédible sinon Smile
si tu veux, je te passe ma vieille caniche, elle va la dresser Very Happy
elle ne fait que 6kg, mais pour rentrer quand le patron n'est pas là, c'est pas la meme chose, elle adore flinguer c'te cochonerie.

elle a dressé ma jeune qui est d'une intelligence....................... toute relative.(on est entre l'enclume et le parpaing, ou comme dit un copain qui habite à Nimes, c'est le croisement entre Pluto et Rantanplan)
avatar
KY260
complétement accro
complétement accro

Messages : 1087
Points : 2251
Date d'inscription : 27/01/2012
Localisation : 89

Revenir en haut Aller en bas

Atelier (construction en cours) de Gauthier13 - Page 3 Empty Re: Atelier (construction en cours) de Gauthier13

Message  gauthier13 Lun 3 Sep 2012 - 8:17

je l'ai déja fait par une chienne "régulatrice" de quelqu'un qui bosse dans un club canin..Très efficace
Mais de toutes façons, elle ne pourra faire peur qu'aux gens qui ont la trouille des toutous..parce qu'elle est quand même pas très féroce malgré ses 30 kilos.
Des photos du chantier dans la soirée (dalle, isolation, évacuation..)
gauthier13
gauthier13
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 402
Points : 655
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 42
Localisation : herault

Revenir en haut Aller en bas

Atelier (construction en cours) de Gauthier13 - Page 3 Empty Re: Atelier (construction en cours) de Gauthier13

Message  c.phili Lun 3 Sep 2012 - 8:55

Oui mais méfiez-vous quand même de ces bestioles, j'en ai eu trois en même temps et malgré leur allure calme et comique, en présence d'inconnu, elle change complètement de comportement et le voleur n'a plus qu'a bien se tenir.
En plus, le boxer ne se contentera pas de voir une personne une fois pour en faire un ami.
Ca reste malgré tout un très bon chien de garde.

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fabrication d'une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (terminé)
En cour: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Atelier (construction en cours) de Gauthier13 - Page 3 Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3551
Points : 7550
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

Atelier (construction en cours) de Gauthier13 - Page 3 Empty Re: Atelier (construction en cours) de Gauthier13

Message  gauthier13 Mer 12 Sep 2012 - 20:05

news du front
les choses avancent à la vitesse de celui qui les réalisent...donc lentement, lentement...
voici les dernières évolutions :
la dalle est isolée par de la ouate de cellulose. ép 15cm.J'ai beau être normand je suis frileux. Tous les murs seront insuflés d'au moins 10cm, et 35cm en toiture. Ma machine pour insufler est en rade, alors je décompacte à la main et je déverse. C'est long et poussiéreux, mais ça le fait quand même !
Atelier (construction en cours) de Gauthier13 - Page 3 Img_0910

vue globale
Atelier (construction en cours) de Gauthier13 - Page 3 Img_1011

la zone d'entrée et la pente ont été coulées. Cela permettra au véhicule de monter sur la dalle bois (puis de se poser dessus si les solives lachent Wink )
Atelier (construction en cours) de Gauthier13 - Page 3 Img_1012

évacuation des copeaux. Diamètre 100. en 125 c'eut été mieux mais c'est un cadeau de mon fournisseur.alors j'ai pas fait la fine bouche Smile
Atelier (construction en cours) de Gauthier13 - Page 3 Img_1013

le chien de garde qui appréhende son nouveau terrain de jeu
Atelier (construction en cours) de Gauthier13 - Page 3 Img_1014

mais la vraie news c'est que j'ai enfin l'électricité nucléaire donc plus de groupe et d'électricité au gazole !!!!
gauthier13
gauthier13
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 402
Points : 655
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 42
Localisation : herault

Revenir en haut Aller en bas

Atelier (construction en cours) de Gauthier13 - Page 3 Empty Re: Atelier (construction en cours) de Gauthier13

Message  kelval Mer 12 Sep 2012 - 20:33

Ça avance bien, dis donc.
Tu pourrais presque y habiter, dans ton atelier! Razz
kelval
kelval
complétement accro
complétement accro

Messages : 821
Points : 2027
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 44
Localisation : Valensole (04)

Revenir en haut Aller en bas

Atelier (construction en cours) de Gauthier13 - Page 3 Empty Re: Atelier (construction en cours) de Gauthier13

Message  pascal13 Mer 12 Sep 2012 - 20:38

du beau matos, du talent bravo !

bon courage pour la suite Very Happy
pascal13
pascal13
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 119
Points : 281
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 31
Localisation : le CHUD : 13, 84, 26, 30 !

Revenir en haut Aller en bas

Atelier (construction en cours) de Gauthier13 - Page 3 Empty Re: Atelier (construction en cours) de Gauthier13

Message  gauthier13 Mer 12 Sep 2012 - 20:39

kelval a écrit:Ça avance bien, dis donc.
Tu pourrais presque y habiter, dans ton atelier! Razz

c'est le sujet que j'aborderai en decembre WinkWink
si je continue à trainer....
gauthier13
gauthier13
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 402
Points : 655
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 42
Localisation : herault

Revenir en haut Aller en bas

Atelier (construction en cours) de Gauthier13 - Page 3 Empty Re: Atelier (construction en cours) de Gauthier13

Message  gauthier13 Mer 12 Sep 2012 - 20:40

pascal13 a écrit:du beau matos, du talent bravo !

bon courage pour la suite Very Happy

merci !
le secret lorsque l'on a pas de talent est d'avoir du beau matos ! Wink
gauthier13
gauthier13
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 402
Points : 655
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 42
Localisation : herault

Revenir en haut Aller en bas

Atelier (construction en cours) de Gauthier13 - Page 3 Empty Re: Atelier (construction en cours) de Gauthier13

Message  pascal13 Mer 12 Sep 2012 - 20:43

et lorsque l'on a pas du beau matos... :


d'apprendre Laughing Laughing
pascal13
pascal13
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 119
Points : 281
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 31
Localisation : le CHUD : 13, 84, 26, 30 !

Revenir en haut Aller en bas

Atelier (construction en cours) de Gauthier13 - Page 3 Empty Re: Atelier (construction en cours) de Gauthier13

Message  kelval Mer 12 Sep 2012 - 21:38

gauthier13 a écrit:
kelval a écrit:Ça avance bien, dis donc.
Tu pourrais presque y habiter, dans ton atelier! Razz

c'est le sujet que j'aborderai en decembre WinkWink,
si je continue à trainer....

Moi, ça ne me dérangerait pas de poser le lit entre la machine à bois et l'établi, mais ma femme ne serait pas d'accord... What a Face
kelval
kelval
complétement accro
complétement accro

Messages : 821
Points : 2027
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 44
Localisation : Valensole (04)

Revenir en haut Aller en bas

Atelier (construction en cours) de Gauthier13 - Page 3 Empty Re: Atelier (construction en cours) de Gauthier13

Message  KY260 Mer 19 Sep 2012 - 20:16

kelval a écrit:
gauthier13 a écrit:
kelval a écrit:Ça avance bien, dis donc.
Tu pourrais presque y habiter, dans ton atelier! Razz

c'est le sujet que j'aborderai en decembre WinkWink,
si je continue à trainer....

Moi, ça ne me dérangerait pas de poser le lit entre la machine à bois et l'établi, mais ma femme ne serait pas d'accord... What a Face

elle n'a au-cun gout Very Happy Very Happy

la mienne est pareil, m'enfin, je l'aime quand meme Very Happy Very Happy
avatar
KY260
complétement accro
complétement accro

Messages : 1087
Points : 2251
Date d'inscription : 27/01/2012
Localisation : 89

Revenir en haut Aller en bas

Atelier (construction en cours) de Gauthier13 - Page 3 Empty Re: Atelier (construction en cours) de Gauthier13

Message  fabien35 Jeu 20 Sep 2012 - 1:17

C'est un super espace d'atelier que tu vas avoir Very Happy

Je ne savais pas que l'on faisait ça, couler du béton dans une dalle en bois !!
Quel est l'intérêt? Je n'ai pas bien saisi .. Ce n'est pas plus de frais pour pas grand chose? scratch
Est ce que ça ne vaut pas le coup de créer des ouvertures dans les murs si c'est un problème d'humidité?

(Tout ceci non pas pour critiquer mais pour comprendre le pourquoi du comment Very Happy )
fabien35
fabien35
très actif
très actif

Messages : 396
Points : 926
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 42
Localisation : 29 - Guipavas

Revenir en haut Aller en bas

Atelier (construction en cours) de Gauthier13 - Page 3 Empty Re: Atelier (construction en cours) de Gauthier13

Message  gauthier13 Jeu 20 Sep 2012 - 11:48

fabien35 a écrit:C'est un super espace d'atelier que tu vas avoir Very Happy

Je ne savais pas que l'on faisait ça, couler du béton dans une dalle en bois !!
Quel est l'intérêt? Je n'ai pas bien saisi .. Ce n'est pas plus de frais pour pas grand chose? scratch
Est ce que ça ne vaut pas le coup de créer des ouvertures dans les murs si c'est un problème d'humidité?

(Tout ceci non pas pour critiquer mais pour comprendre le pourquoi du comment Very Happy )

intéret du béton dans le cas présent :
- j'ai coulé quelques endroits entre les solives (cela me sert de plots de fondations, du coup la dalle est posée sur le sol sans être trop surélevée) ou contre les murs pour permettre la pose du solivage ; de plus j'ai calculé le solivage pour qu'il puisse porter 3,5t en charge au m2, mais mon véhicule chargé va dormir toute la nuit sur le solivage, ayant peur que cela le fasse trop travailler à la longue, j'ai coulé du béton ferrailler à l'endroit où les roues arrières du véhicule vont poser (roues avants sur le béton en pente)

- l'entrée est en béton car il fallait créer un plat derrière la double porte (pour l'ouvrir c'est plus facile Wink ) sans recouper cette belle porte (les dalles bois sont toujours plus hautes que les dalles bétons : 20 cm d'épaisseur au lieu de 12 cm pour le béton, + surélevée par rapport au sol de 5 cm pour éviter les contacts terre-bois)

Pour l'humidité, il faut toujours traiter le problème en amont.Une dalle bois va permettre la ventilation du sol en terre sur la totalité de la surface.
Si dalle béton , même sur hérisson ventilé, lors de la mise en chauffe du local (poele bois), les murs vont se transformer en véritable éponge à humidité (les fondations des vieux murs ne sont jamais étanchés).
Faire des ouvertures ne permettraient pas d'assainir la bâtisse (surtout que je suis situé à 15km de la mer, donc "entrées maritimes" humides régulières)

Ce procédé est un procédé que j'ai pu developpé au fur et à mesure des chantiers pro et perso, des erreurs commises, des conneries constatées, de tout ce que j'ai pu noter comme points positifs sur le travail des anciens (ils ne coulaient jamais de matériaux étanche, mais toujours perspirants, jusqu'à ce que le tout béton débarque) avec un mélange de techniques plus nouvelles (épaisseur d'isolant, type d'isolant, frein vapeur..). Je n'invente rien. Je me permets juste de reprendre et apporter une touche de constructeur de maison ossature bois (qui milite toujours fermement pour la dalle bois).
j'espère avoir répondu à tes questions Wink
les critiques sont toujours bienvenues Wink sinon on post pas sur un forum
gauthier13
gauthier13
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 402
Points : 655
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 42
Localisation : herault

Revenir en haut Aller en bas

Atelier (construction en cours) de Gauthier13 - Page 3 Empty Re: Atelier (construction en cours) de Gauthier13

Message  fabien35 Jeu 20 Sep 2012 - 12:10

Bonjour Gauthier,
Merci pour tes réponses développées Very Happy
Effectivement je comprend mieux l'intérêt maintenant en lisant tes réponses et en re-regardant les photos.
Je vais suivre avec attention la suite de tes travaux, bon courage Very Happy
fabien35
fabien35
très actif
très actif

Messages : 396
Points : 926
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 42
Localisation : 29 - Guipavas

Revenir en haut Aller en bas

Atelier (construction en cours) de Gauthier13 - Page 3 Empty Re: Atelier (construction en cours) de Gauthier13

Message  kelval Jeu 20 Sep 2012 - 12:37

Oui, c'est super intéressant comme démarche, et transposable à un paquet de choses.
Moi aussi, je suis ce sujet avec intérêt.
kelval
kelval
complétement accro
complétement accro

Messages : 821
Points : 2027
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 44
Localisation : Valensole (04)

Revenir en haut Aller en bas

Atelier (construction en cours) de Gauthier13 - Page 3 Empty Re: Atelier (construction en cours) de Gauthier13

Message  gauthier13 Lun 24 Sep 2012 - 19:45

j'en profite pour vous interroger : j'hésite quant au revétement à mettre au sol dans l'atelier.
je suis donc un boiseux (donc à priori pas besoin de sol étanche pour tache d'huile).
je travaille à la fois du gros bois (charpente) et du petit bois.
sur le côté "garage" où les véhicules rentrent j'ai (du bas vers le haut) : agglo 19mm, OSB 9mm, OSB 14mm (soit ép totale 42mm).
donc ma question concerne le côté atelier : j'ai déja une couche d'agglo de 19mm.
J'hésite entre mettre le même complexe que pour le coté garage (j'aimerais protéger la dernière couche d'OSB en vitrifiant ou huilant) ou mettre sur l'agglo du parquet massif (pin huilé ou vitrifié). Pour le coût, cela me revient au même.
Donnez vos avis !
l'hésitation est grande. Je connais le coté résistant de l'osb mais avoir un atelier un peu 'touchy' avec le parquet me plairait bien.
Pour info je pose le revêtement final fin de semaine... Wink

gauthier13
gauthier13
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 402
Points : 655
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 42
Localisation : herault

Revenir en haut Aller en bas

Atelier (construction en cours) de Gauthier13 - Page 3 Empty Re: Atelier (construction en cours) de Gauthier13

Message  quentin91800 Lun 24 Sep 2012 - 20:09

Bonsoir,

la vitrification ça se raye avec le temps et ça finis par faire dégueulasse, alors plutôt huile, mais si tu pose du bois sur ton sol est ce que cela va pas le tâcher ?

Sinon l'agglo c'est bien, le parquet déclassé aussi What a Face
quentin91800
quentin91800
complétement accro
complétement accro

Messages : 1264
Points : 3226
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 30
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Atelier (construction en cours) de Gauthier13 - Page 3 Empty Re: Atelier (construction en cours) de Gauthier13

Message  gauthier13 Lun 24 Sep 2012 - 20:20

quentin91800 a écrit:Bonsoir,

la vitrification ça se raye avec le temps et ça finis par faire dégueulasse, alors plutôt huile, mais si tu pose du bois sur ton sol est ce que cela va pas le tâcher ?

Sinon l'agglo c'est bien, le parquet déclassé aussi What a Face

le bois est stocké dans des racks dehors et dedans (rien au sol, ça fait trop mal au dos quand on ramasse Wink )
pas de machine qui roule sur le sol (genre trans palette ou autre) et qui pourrait abimer (il va y avoir un cheminement d'ipn avec un palan)

gauthier13
gauthier13
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 402
Points : 655
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 42
Localisation : herault

Revenir en haut Aller en bas

Atelier (construction en cours) de Gauthier13 - Page 3 Empty Re: Atelier (construction en cours) de Gauthier13

Message  gauthier13 Mar 25 Sep 2012 - 8:23

un pote m'a soumis l'idée du stratifié qualité sol de magasin (dc pas cher et costaud).
Donc choix entre : OSB , parquet pin massif ou stratifié
L'achat du matos va se faire jeudi au max, donc n'hésitez pas à donner votre avis avant Very Happy
gauthier13
gauthier13
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 402
Points : 655
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 42
Localisation : herault

Revenir en haut Aller en bas

Atelier (construction en cours) de Gauthier13 - Page 3 Empty Re: Atelier (construction en cours) de Gauthier13

Message  6°sens Mar 25 Sep 2012 - 11:47

Bonjour Gauthier,
En ce qui me concerne, je ne mettrais pas de stratifié.
Un ciseau qui tombe s'abîmera sur du stratifié alors qu'il ne souffrira pas sur de l'OSB ou pin massif.
Le remplacement de lames de stratifié n'est pas toujours évident... et on a toujours besoin de rénover à un moment ou un autre.
Renaud


_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9357
Points : 16113
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Atelier (construction en cours) de Gauthier13 - Page 3 Empty Re: Atelier (construction en cours) de Gauthier13

Message  gauthier13 Mar 25 Sep 2012 - 18:31

effectivement, j'ai pu jeter un oeil à du stratifié chez mon fournisseur. Ce n'est pas un produit que j'utilise ou cotoie habituellement, du coup je m'attendais à un truc vraiment costaud costaud (usage commercial). En fait pas spécialement. "usage commercial" veut dire "pas cher" j'ai l'impression. Epaisseur de 6mm (je m'attendais à plus aussi).
je suis donc pas trop convaincu pas le matos.
Resterai donc (sauf renversement de dernière minute...H-48h pour le choix) OSB et pin massif.
gauthier13
gauthier13
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 402
Points : 655
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 42
Localisation : herault

Revenir en haut Aller en bas

Atelier (construction en cours) de Gauthier13 - Page 3 Empty Re: Atelier (construction en cours) de Gauthier13

Message  gauthier13 Mar 25 Sep 2012 - 19:43

à défaut de progresser dans mon choix de revêtement (j'ai vraiment une vie dure en ce moment Smile ), voici quelques photos des travaux :
stock de bois (pour les boiseux) : du douglas non traité (99% du bois que je travaille...sauf pour ma propre dalle, mon scieur était en vacances !!)
Atelier (construction en cours) de Gauthier13 - Page 3 Stock_10
Atelier (construction en cours) de Gauthier13 - Page 3 Stock_11

Isolation de la dalle : 15 cm de ouate de cellulose (dosage 40k/m2) avec frein vapeur (pour ceux qui veulent des explications je peux en fournir Wink )
Atelier (construction en cours) de Gauthier13 - Page 3 Isolat10
Atelier (construction en cours) de Gauthier13 - Page 3 Isolat11

les tuyaux qui dépassent du freinvapeur sont les sorties de l'aspiration. J'en ai prévues 4 (il y en a jamais assez)
gauthier13
gauthier13
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 402
Points : 655
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 42
Localisation : herault

Revenir en haut Aller en bas

Atelier (construction en cours) de Gauthier13 - Page 3 Empty Re: Atelier (construction en cours) de Gauthier13

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum