Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Sorotec Basic-Line 0607 complete DIY kit + Broche 1,5KW + caisson d'isolation sonore DIY.

+16
AH66
nagut
dexter236
ET_ADSIGN
cervus
Gort
Aeth
grosb
Autom38
c.phili
meles
Hervé-34
eric44
silky
diomedea
dh42
20 participants

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Aller en bas

Sorotec Basic-Line 0607 complete DIY kit + Broche 1,5KW + caisson d'isolation sonore DIY. - Page 13 Empty Re: Sorotec Basic-Line 0607 complete DIY kit + Broche 1,5KW + caisson d'isolation sonore DIY.

Message  dh42 Dim 1 Mar 2020 - 15:27

Salut,

LOL, oui, et en plus vu la lenteur de mon internet, ce n'est pas simple de faire une revue rapide du sujet !!

Mais non, le vario est un Huanyang et la broche une 1,5KW (water cooled) chinoise, n'ont donc rien à voir avec Sorotec.

Ok, donc du connu, ce sera plus simple Very Happy (en principe !)

Pour le mode de contrôle 0-10V ou RS485, oui, il y a les 2 possibilités sur Mach3 et avec un vario Huanyang, par contre pour UCCNC, je ne sais pas ; il faut obligatoirement un plugin de communication entre le vario et le soft et à ma connaissance le seul plugin existant pour le vario Huanyang est fait pour Mach3 .. et je doute qu'il soit compatible avec UCCNC (je ne sais même pas si UCCNC peut piloter en RS485), donc il faudra partir sur un pilotage 0-10V ... et espérer qu'on s'y retrouve dans les réglages d'UCCNC Very Happy

Par exemple, si j'ai bien compris, en passant par la clé RS485 on aurait un retour d'affichage de la vitesse de la broche sur UCCNC si on modifie manuellement la vitesse directement au niveau du vario ; alors qu'en passant par la bob ce retour ne se ferrait pas !?

Non, ce n'est pas tout à fait ça ; il y a bien un retour de vitesse si en RS485, ce qui permet à Mach3 de "tuner" précisément la vitesse de rotation (utile pour le filetage au tour par exemple), alors qu'en 0-10V il n'y a pas de retour (sauf si tu installe un capteur sur la broche qui envoi une impulsion à chaque tour au soft de pilotage).

Par contre lorsque tu est en pilotage de vitesse via le soft, tu ne peux pas la modifier au niveau du vario et inversement ; c'est l'un ou l'autre mais pas les deux modes de commande ensembles (que ce soit en 0-10v ou en RS485) et c'est aussi valable pour le Marche/Arrêt broche.

La sélection du mode de pilotage, via les boutons du vario, via le 0-10V ou via le RS485 se fait dans le paramétrage du vario.

PD001: 0 = marche/arrêt via les boutons du vario ; 1 = via le soft (relais de broche) ; 2 = via RS485
PD002: 0 = réglage vitesse via le potar du vario ; 1 = via le soft en 0-10V ; 2 = via RS485

suivant le modèle de vario, il se peut qu'il y ai aussi un cavalier à changer de place.

Sorotec Basic-Line 0607 complete DIY kit + Broche 1,5KW + caisson d'isolation sonore DIY. - Page 13 Sans_t10

Dans un premier temps, règle le en démarrage et pilotage vitesse via le vario (PD0001 et 002 à 0) pour tester le fonctionnement de l'ensemble vario/broche sans le controleur. Ensuite on testera pour voir si le relais de la BoB fonctionne correctement et si c'est OK on passera le démarrage via le soft, puis quand le démarrage via le soft fonctionnera, on s'occupera du pilotage de vitesse via le soft.

Tu a un multimètre pour tester la continuité je suppose ?

++
David

dh42
Admin
Admin

Messages : 25106
Date d'inscription : 21/06/2009

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sorotec Basic-Line 0607 complete DIY kit + Broche 1,5KW + caisson d'isolation sonore DIY. - Page 13 Empty Re: Sorotec Basic-Line 0607 complete DIY kit + Broche 1,5KW + caisson d'isolation sonore DIY.

Message  AH66 Dim 1 Mar 2020 - 16:06

dh42 a écrit:
Mais non, le vario est un Huanyang et la broche une 1,5KW (water cooled) chinoise, n'ont donc rien à voir avec Sorotec.

Ok, donc du connu, ce sera plus simple Very Happy (en principe !)

Pour le mode de contrôle 0-10V ou RS485, oui, il y a les 2 possibilités sur Mach3 et avec un vario Huanyang, par contre pour UCCNC, je ne sais pas ; il faut obligatoirement un plugin de communication entre le vario et le soft et à ma connaissance le seul plugin existant pour le vario Huanyang est fait pour Mach3 .. et je doute qu'il soit compatible avec UCCNC (je ne sais même pas si UCCNC peut piloter en RS485), donc il faudra partir sur un pilotage 0-10V ... et espérer qu'on s'y retrouve dans les réglages d'UCCNC Very Happy


Mais si, il existe bien un plugin pour ce vario sous UCCNC. Je t'en parlais ici : ]http://www.metabricoleur.com/t13455p250-sorotec-basic-line-0607-complete-diy-kit-broche-15kw-caisson-d-isolation-sonore-diy#364103[/url]

Mais sinon, clairement, quel sont les différences/avantages/inconvénients entre passer par la bob ou par la clé RS485 ?


dh42 a écrit:Dans un premier temps, règle le en démarrage et pilotage vitesse via le vario (PD0001 et 002 à 0) pour tester le fonctionnement de l'ensemble vario/broche sans le controleur. Ensuite on testera pour voir si le relais de la BoB fonctionne correctement et si c'est OK on passera le démarrage via le soft, puis quand le démarrage via le soft fonctionnera, on s'occupera du pilotage de vitesse via le soft.

En fait j'ai déjà commencé à paramétrer le vario avec les paramètres de base trouvés ici : http://www.metabricoleur.com/t3028-broche-vfd-huanyang-conseils-pour-mise-en-service-svp#45327.
Normalement ça devrait être OK pour un contrôle manuel.

Mais, je n'ai juste pas osé brancher la broche au variateur car j'attendais d'avoir un peu de "temps de concentration" devant moi... scratch  Contrairement à la réalisation du caisson qui demandait surtout du "temps d'action"   Laughing et que je ne suis pas encore allé chercher de l'eau distillée et du liquide de refroidissement... (J'irais en fin de semaine qui vient).

En fait j'ai eu pas mal de moments d'hésitation lors du montage de l'ensemble. Quand tout est nouveau pour soi, on doit lutter avec les craintes et les doutes. Il y a quelques jours c'était pour l'installation du vitrage, là c'est de griller la broche bêtement, il y a eu aussi un moment délicat avec l'insertion d'une vis à bile dans un pallier fixe ou il fallait passer en force, etc. Bref, trop de précautions/préoccupations tue un peu l'action...    

dh42 a écrit:Tu a un multimètre pour tester la continuité je suppose ?
Oui !
AH66
AH66
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 175
Points : 179
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 44
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

Sorotec Basic-Line 0607 complete DIY kit + Broche 1,5KW + caisson d'isolation sonore DIY. - Page 13 Empty Re: Sorotec Basic-Line 0607 complete DIY kit + Broche 1,5KW + caisson d'isolation sonore DIY.

Message  dh42 Dim 1 Mar 2020 - 17:00

Mais si, il existe bien un plugin pour ce vario sous UCCNC. Je t'en parlais ici

Ok, je ne me souvenais pas de ça ; il est cool ce soft ! ... en plus de ça, j'ai vu récemment que comme Mach3, il est possible d'écrire des scripts et de modifier les écrans.

Mais sinon, clairement, quel sont les différences/avantages/inconvénients entre passer par la bob ou par la clé RS485 ?

en RS485 ; tu n'a plus à utiliser le branchement entre la sortie "Variateur" du controleur et le vario (le relais et le 0-10V) ; le relais n'est plus nécessaire pour le M/A, tu a un retour de la vitesse réelle dans le soft, et si c'est comme Mach3, tu peux calibrer la broche pour avoir précisément les bonnes vitesses.

En théorie ça devrait être plus simple à mettre en place et plus précis sur les vitesses ...

je ne suis pas encore allé chercher de l'eau distillée et du liquide de refroidissement.

Oh, tu peux la faire tourner à sec pendant quelques minutes, surtout sans usinage, de toute façon si tu à fait une gaffe quelque part dans le paramétrage du vario, la broche ne mettra que quelques secondes à griller !, donc tu ne la tuera pas par surchauffe ... jesors

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25106
Points : 37822
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sorotec Basic-Line 0607 complete DIY kit + Broche 1,5KW + caisson d'isolation sonore DIY. - Page 13 Empty Re: Sorotec Basic-Line 0607 complete DIY kit + Broche 1,5KW + caisson d'isolation sonore DIY.

Message  AH66 Dim 1 Mar 2020 - 17:42

dh42 a écrit:
Mais si, il existe bien un plugin pour ce vario sous UCCNC. Je t'en parlais ici

Ok, je ne me souvenais pas de ça ;  il est cool ce soft ! ... en plus de ça, j'ai vu récemment que comme Mach3, il est possible d'écrire des scripts et de modifier les écrans.

Oui, quand je serai plus alaise avec tout ça, je pense aussi me réaliser une interface (des écrans) spécifiquement taillés à mon usage. (simplifiée donc  Laughing )
La dernière version béta de UCCNC est encore mieux avec un écran dédié pour le probe complet et pratique :
Sorotec Basic-Line 0607 complete DIY kit + Broche 1,5KW + caisson d'isolation sonore DIY. - Page 13 Uccncprobescreen1

Sorotec Basic-Line 0607 complete DIY kit + Broche 1,5KW + caisson d'isolation sonore DIY. - Page 13 Uccncprobescreen2

Sorotec Basic-Line 0607 complete DIY kit + Broche 1,5KW + caisson d'isolation sonore DIY. - Page 13 Uccncprobescreen3


dh42 a écrit:En théorie ça devrait être plus simple à mettre en place et plus précis sur les vitesses ...

Pas de risque d'interférences au niveau le cable de liaison entre la clé RS485 et le vario ?
Sinon, oui, ça me paraissait aussi plus pratique à mettre en place qu'avec la bob. ON verra bien au moment de paramétrer tout ça...

dh42 a écrit:Oh, tu peux la faire tourner à sec pendant quelques minutes, surtout sans usinage, de toute façon si tu à fait une gaffe quelque part dans le paramétrage du vario, la broche ne mettra que quelques secondes à griller !, donc tu ne la tuera pas par surchauffe ... jesors
Ah beh merci, voilà qui est très rassurant ! siffle
Mais plus sérieusement, il me semble que c'est ok. le 400Hz pour la fréquence a été validé. j'ai cru comprendre que c'était l'un des points primordiaux afin d'éviter de griller la broche...

De toute façon tout cela attendra le week-end prochain. Entre-temps j'ai pas mal de choses à faire à mes heures perdues sur le caisson...


Dernière édition par AH66 le Dim 1 Mar 2020 - 17:55, édité 1 fois
AH66
AH66
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 175
Points : 179
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 44
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

Sorotec Basic-Line 0607 complete DIY kit + Broche 1,5KW + caisson d'isolation sonore DIY. - Page 13 Empty Re: Sorotec Basic-Line 0607 complete DIY kit + Broche 1,5KW + caisson d'isolation sonore DIY.

Message  dh42 Dim 1 Mar 2020 - 17:51

Pas de risque d'interférences au niveau le cable de liaison entre la clé RS485 et le vario ?

L'USB est plus sensible aux interférences, mais de toute façon tu est déjà en USB sur le pilotage donc il faudra faire en sorte qu'il n'y ai pas d'interférences !, sinon il n'y aura pas que la broche qui posera problèmes Very Happy (déconnexion de l'UC100 en cours d'usinage)

- éloigner le vario le plus possible de l'UC100 et de l'adaptateur USB/RS485
- filtre de ligne en entrée de vario
- ferrite sur le câble USB de l'UC100 si problèmes rencontrés.

le 400Hz pour la fréquence a été validé. j'ai cru comprendre que c'était l'un des points primordiaux afin d'éviter de griller la broche...

Oui, c'est le plus critique ; voir aussi le réglage de l'intensité maxi pour une broche 1500W (PD142)

et bien sûr d'un point de vue câblage, t'assurer qu'il n'y a pas de court-circuit entre les phases/terre dans ta prise de broche, sinon c'est le vario qui déguste.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25106
Points : 37822
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sorotec Basic-Line 0607 complete DIY kit + Broche 1,5KW + caisson d'isolation sonore DIY. - Page 13 Empty Re: Sorotec Basic-Line 0607 complete DIY kit + Broche 1,5KW + caisson d'isolation sonore DIY.

Message  dh42 Dim 1 Mar 2020 - 18:01

re

pour régler le PD142, il faut regarder le nombre d'Ampère consommés par la broche, en général c'est marqué dessus ; ici 5A

Sorotec Basic-Line 0607 complete DIY kit + Broche 1,5KW + caisson d'isolation sonore DIY. - Page 13 S-l1600

c'est une sécurité ; si ta broche se met à consommer plus que le réglage du PD142, elle s'arrête pour éviter une surcharge.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25106
Points : 37822
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sorotec Basic-Line 0607 complete DIY kit + Broche 1,5KW + caisson d'isolation sonore DIY. - Page 13 Empty Re: Sorotec Basic-Line 0607 complete DIY kit + Broche 1,5KW + caisson d'isolation sonore DIY.

Message  AH66 Dim 1 Mar 2020 - 18:05

dh42 a écrit:
Pas de risque d'interférences au niveau le cable de liaison entre la clé RS485 et le vario ?

L'USB est plus sensible aux interférences, mais de toute façon tu est déjà en USB sur le pilotage donc il faudra faire en sorte qu'il n'y ai pas d'interférences !, sinon il n'y aura pas que la broche qui posera problèmes Very Happy (déconnexion de l'UC100 en cours d'usinage)

- éloigner le vario le plus possible de l'UC100 et de l'adaptateur USB/RS485
- filtre de ligne en entrée de vario
- ferrite sur le câble USB de l'UC100 si problèmes rencontrés.

Je dois encore m'en occuper. mais il est aussi prévu que le vario prenne place dans un boitier métallique relié à la terre !
D'ailleurs, comme ce boitier sera équipé de 2 ventilateurs, est-ce que je peux mettre l'alimentation smps des ventilo à l'intérieur du boitier du vario ou est-il préférable de l'installer à l'extérieur ?

dh42 a écrit:
le 400Hz pour la fréquence a été validé. j'ai cru comprendre que c'était l'un des points primordiaux afin d'éviter de griller la broche...

Oui, c'est le plus critique ; voir aussi le réglage de l'intensité maxi pour une broche 1500W

et bien sûr d'un point de vue câblage, t'assurer qu'il n'y a pas de court-circuit entre les phases/terre dans ta prise de broche, sinon c'est le vario qui déguste.
Ok, David, je vérifierai tout ça.

(ps. j'ai édité mon post précédent pour inclure les écrans consacrés au Probe de la dernière version Béta d'UCCNC dont je parlais.)
AH66
AH66
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 175
Points : 179
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 44
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

Sorotec Basic-Line 0607 complete DIY kit + Broche 1,5KW + caisson d'isolation sonore DIY. - Page 13 Empty Re: Sorotec Basic-Line 0607 complete DIY kit + Broche 1,5KW + caisson d'isolation sonore DIY.

Message  dh42 Dim 1 Mar 2020 - 18:13

D'ailleurs, comme ce boitier sera équipé de 2 ventilateurs, est-ce que je peux mettre l'alimentation smps des ventilo à l'intérieur du boitier du vario ou est-il préférable de l'installer à l'extérieur ?

j'ai pas tout capté, c'est quoi "smps" ?

tu sais qu'il y a déjà un ventilo sur le vario lui même ? (pas très discret d'ailleurs !)

le boitier il contient juste le vario ou il y a autre chose dedans ? ; s'il n'y a que le vario, je ne pense pas qu'il y ai besoin de ventilo supplémentaires ; des grilles devraient suffire.

oui, j'ai vu les captures d'écran ; il a l'air sympa ce soft ; une bonne alternative à Mach3 pour ceux qui utilise l'USB ou l'Ethernet (je ne crois pas qu'il fonctionne en port // direct comme Mach3)

++
David


Dernière édition par dh42 le Dim 1 Mar 2020 - 18:15, édité 1 fois

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25106
Points : 37822
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sorotec Basic-Line 0607 complete DIY kit + Broche 1,5KW + caisson d'isolation sonore DIY. - Page 13 Empty Re: Sorotec Basic-Line 0607 complete DIY kit + Broche 1,5KW + caisson d'isolation sonore DIY.

Message  AH66 Dim 1 Mar 2020 - 18:13

D'ailleurs en parlant de probe, je ne me suis toujours pas décidé à en commander un.
Comme, j'aurai pas mal d'usinage 3D double face à réaliser, je penche plutôt vers une touchplate à la manière de celle-ci : http://www.cncrouterparts.com/auto-z-and-corner-finding-touch-plate-p-288.html qui permet simplement de retrouver l'origine une fois la pièce retournée...
Il y en a-t-il d'autre, à votre connaissance, du même type ?


Dernière édition par AH66 le Dim 1 Mar 2020 - 18:26, édité 1 fois
AH66
AH66
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 175
Points : 179
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 44
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

Sorotec Basic-Line 0607 complete DIY kit + Broche 1,5KW + caisson d'isolation sonore DIY. - Page 13 Empty Re: Sorotec Basic-Line 0607 complete DIY kit + Broche 1,5KW + caisson d'isolation sonore DIY.

Message  dh42 Dim 1 Mar 2020 - 18:20

j'avais déjà vue ce modèle en DIY quelque part.

pour ma part j'utilise un palpeur Z à contact (simple switch, pas un électronique) . en usinage double face, je cale avec des pin pour le retournement à l'axe, donc pas de 0 en XY à reprendre. (mon 0 est à l'axe de retournement)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25106
Points : 37822
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sorotec Basic-Line 0607 complete DIY kit + Broche 1,5KW + caisson d'isolation sonore DIY. - Page 13 Empty Re: Sorotec Basic-Line 0607 complete DIY kit + Broche 1,5KW + caisson d'isolation sonore DIY.

Message  AH66 Dim 1 Mar 2020 - 18:24

dh42 a écrit:
D'ailleurs, comme ce boitier sera équipé de 2 ventilateurs, est-ce que je peux mettre l'alimentation smps des ventilo à l'intérieur du boitier du vario ou est-il préférable de l'installer à l'extérieur ?

j'ai pas tout capté, c'est quoi "smps" ?
de type Meanwell pour les leds par exemple.

dh42 a écrit: tu sais qu'il y a déjà un ventilo sur le vario lui même ? (pas très discret d'ailleurs !)
oui, c'est entre autre une des raisons pour lequel je veux mettre le vario dans un boitier...

dh42 a écrit:le boitier il contient juste le vario ou il y a autre chose dedans ? ; s'il n'y a que le vario, je ne pense pas qu'il y ai besoin de ventilo supplémentaires ; des grilles devraient suffire.
Il n'y aura que le vario dans le boitier et, si besoin, les parois seront recouvertes d'isolant mince et lourd de type maxton et/ou d'une couche fine absorbante en mousse basotec.
Et, si tu es certain que sans ventilo cela ne posera pas de souci de surchauffe...je veux bien tenter le coup en ne disposant que de simples grilles...
AH66
AH66
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 175
Points : 179
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 44
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

Sorotec Basic-Line 0607 complete DIY kit + Broche 1,5KW + caisson d'isolation sonore DIY. - Page 13 Empty Re: Sorotec Basic-Line 0607 complete DIY kit + Broche 1,5KW + caisson d'isolation sonore DIY.

Message  AH66 Dim 1 Mar 2020 - 18:25

dh42 a écrit:j'avais déjà vue ce modèle en DIY quelque part.

pour ma part j'utilise un palpeur Z à contact (simple switch, pas un électronique) . en usinage double face, je cale avec des pin pour le retournement à l'axe, donc pas de 0 en XY à reprendre. (mon 0 est à l'axe de retournement)

++
David

Effectivement, oui, c'est une autre solution. Very Happy
AH66
AH66
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 175
Points : 179
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 44
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

Sorotec Basic-Line 0607 complete DIY kit + Broche 1,5KW + caisson d'isolation sonore DIY. - Page 13 Empty Re: Sorotec Basic-Line 0607 complete DIY kit + Broche 1,5KW + caisson d'isolation sonore DIY.

Message  dh42 Dim 1 Mar 2020 - 18:32

Et, si tu es certain que sans ventilo cela ne posera pas de souci de surchauffe...je veux bien tenter le coup en ne disposant que de simples grilles...

si l'air peut circuler de bas en haut du boitier, ça ne devrait pas poser de problème, par contre en haut, en plus de la "grille" il faudra une "mousse" pour éviter l'entrée de la poussière.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25106
Points : 37822
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sorotec Basic-Line 0607 complete DIY kit + Broche 1,5KW + caisson d'isolation sonore DIY. - Page 13 Empty Re: Sorotec Basic-Line 0607 complete DIY kit + Broche 1,5KW + caisson d'isolation sonore DIY.

Message  AH66 Dim 1 Mar 2020 - 18:36

Évidemment oui, ou alors réaliser un petit coude à 45°...
AH66
AH66
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 175
Points : 179
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 44
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

Sorotec Basic-Line 0607 complete DIY kit + Broche 1,5KW + caisson d'isolation sonore DIY. - Page 13 Empty Re: Sorotec Basic-Line 0607 complete DIY kit + Broche 1,5KW + caisson d'isolation sonore DIY.

Message  AH66 Lun 2 Mar 2020 - 20:05

Cloison du fond du caisson montée :
Sorotec Basic-Line 0607 complete DIY kit + Broche 1,5KW + caisson d'isolation sonore DIY. - Page 13 Caisson-22
(d'autres photos si je peux demain)

Au fond, juste derrière le portique, vous pouvez voir une rainure qui fait toute la largeur. La partie basse de la cloison est amovible très rapidement à l'aide de vis-boutons. Elle permettra de travailler sur des projets qui dépassent la taille usinable de la machine. (La partie haute aussi reste amovible mais juste un peu moins facilement...)

Par contre, les roues se sont mises à grincer (plus précisément le roulement à bille derrière la platine)...quand le meuble est en déplacement... J'ai remarqué qu'il y en avait une qui ne touchait que très peu le sol...  Je vais devoir rattraper ça avec des rondelles, apriori ça ne se joue que sur 1mm.

Enfin, je n'ai pas fait de relevé acoustique car il y a des passes câbles à boucher et une cloison où il manque une bonne partie de la laine de verre...
Cela dit, j'ai quand même fait un petit test à l'oreille lors du déplacement de la machine.  Pour l'instant, en déplacement rapide, on entend pratiquement rien. Normal, les fréquences étant plus hautes, l'épaisseur des cloisons fait son boulot. En déplacement lent (fréquences plus basses), le bruit est très atténué mais reste audible.
A voir ce qu'il en sera quand toutes les petites finitions seront terminée. Mais c'est très prometteur ! Very Happy
AH66
AH66
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 175
Points : 179
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 44
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

Sorotec Basic-Line 0607 complete DIY kit + Broche 1,5KW + caisson d'isolation sonore DIY. - Page 13 Empty Re: Sorotec Basic-Line 0607 complete DIY kit + Broche 1,5KW + caisson d'isolation sonore DIY.

Message  dexter236 Dim 22 Mar 2020 - 19:50

Franchement, bravo pour ta patience ! Du beau boulot...Very Happy

Quand je vois les messages sur l'électronique, même si je bidouille pas mal (pédales d'effets dans le temps..) je dois bien avouer que cela m'effraie un peu. Si je ne dis pas de bêtises, c'est +/- 250€ en plus si on veut du "tout prêt. scratch

Ton avis après l'avoir fait toi-même ? En faisant le montage, on connait aussi mieux sa machine...

Merci d'avance !
dexter236
dexter236
complétement accro
complétement accro

Messages : 663
Points : 727
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 39
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Sorotec Basic-Line 0607 complete DIY kit + Broche 1,5KW + caisson d'isolation sonore DIY. - Page 13 Empty Re: Sorotec Basic-Line 0607 complete DIY kit + Broche 1,5KW + caisson d'isolation sonore DIY.

Message  AH66 Dim 22 Mar 2020 - 20:49

Salut "dexter",

Pour le boitier électronique, ce n'est pas du tout compliqué. Les quelques soudures sont très faciles à l'exception de celles des broches 6pins des câbles externes. Là, j'ai dû les commander "montés" car je n'y arrivais pas. Mais les connecteurs 6pins du boitier, quant à eux, ne posent pas de soucis. Pour le reste, il suffit de lire le schéma et, au cas où, relire mon post car le toujours aussi généreux David n'a pas manqué pour apporter son aide sur les quelques points un peu délicats, notamment pour la configuration des pins de la bob.
AH66
AH66
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 175
Points : 179
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 44
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

Sorotec Basic-Line 0607 complete DIY kit + Broche 1,5KW + caisson d'isolation sonore DIY. - Page 13 Empty Re: Sorotec Basic-Line 0607 complete DIY kit + Broche 1,5KW + caisson d'isolation sonore DIY.

Message  dexter236 Lun 23 Mar 2020 - 7:11

AH66 a écrit:Salut "dexter",

Pour le boitier électronique, ce n'est pas du tout compliqué. Les quelques soudures sont très faciles à l'exception de celles des broches 6pins des câbles externes. Là, j'ai dû les commander "montés" car je n'y arrivais pas. Mais les connecteurs 6pins du boitier, quant à eux, ne posent pas de soucis. Pour le reste, il suffit de lire le schéma et, au cas où, relire mon post car le toujours aussi généreux David n'a pas manqué pour apporter son aide sur les quelques points un peu délicats, notamment pour la configuration des pins de la bob.  

Tu me rassures. C'est justement ce passage avec les 6pins qui m'a donné envie de te poser la question.

Merci ! Very Happy
dexter236
dexter236
complétement accro
complétement accro

Messages : 663
Points : 727
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 39
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Sorotec Basic-Line 0607 complete DIY kit + Broche 1,5KW + caisson d'isolation sonore DIY. - Page 13 Empty Re: Sorotec Basic-Line 0607 complete DIY kit + Broche 1,5KW + caisson d'isolation sonore DIY.

Message  dexter236 Jeu 15 Oct 2020 - 19:47

Bonjour,

Je me permets de poser ma question ici (en plus de mon post...).

Actuellement dans le montage de mon Alu Line, je me pose une bièsse question... scratch

Les guides ont deux flèches. Elles doivent bien pointer vers le haut de la machine ? Je demande car malgré Google Translate, je ne suis pas totalement certain.

Merci d'avance !

Sorotec Basic-Line 0607 complete DIY kit + Broche 1,5KW + caisson d'isolation sonore DIY. - Page 13 Captur11
dexter236
dexter236
complétement accro
complétement accro

Messages : 663
Points : 727
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 39
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Sorotec Basic-Line 0607 complete DIY kit + Broche 1,5KW + caisson d'isolation sonore DIY. - Page 13 Empty Re: Sorotec Basic-Line 0607 complete DIY kit + Broche 1,5KW + caisson d'isolation sonore DIY.

Message  dh42 Ven 16 Oct 2020 - 11:17

Salut,

Elles doivent bien pointer vers le haut de la machine ?

Je t'ai répondu sur l'autre sujet, mais non, elle doivent pointer vers le bas une fois le cadre dans le bon sens ; en buté sur le bas de la rainure ; le dessin du haut est cadre dans le bon sens.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25106
Points : 37822
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sorotec Basic-Line 0607 complete DIY kit + Broche 1,5KW + caisson d'isolation sonore DIY. - Page 13 Empty Re: Sorotec Basic-Line 0607 complete DIY kit + Broche 1,5KW + caisson d'isolation sonore DIY.

Message  dexter236 Sam 28 Nov 2020 - 17:26

Je me permets de venir ici afin de savoir comment tu as fait pour paramétrer UCCNC au début ?

Mon Alu Line 1110 est montée, le contrôleur fonctionne. Tout semble ok mais je n'arrive pas à voir ce que je dois modifier.

Bien entendu, j'ai relu ton post et regardé quelques vidéos mais je cale réellement. Encore....

Merci !
dexter236
dexter236
complétement accro
complétement accro

Messages : 663
Points : 727
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 39
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Sorotec Basic-Line 0607 complete DIY kit + Broche 1,5KW + caisson d'isolation sonore DIY. - Page 13 Empty Re: Sorotec Basic-Line 0607 complete DIY kit + Broche 1,5KW + caisson d'isolation sonore DIY.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum